10 Façons Pour Prévenir de la Migraine…

traitement des migraines, maux de teteSe Prévenir de la migraine est délicat car il n’y a pas une seule cause pour les maux de tètes . En effet, Il y a de très nombreux éléments déclencheurs de migraines. Voici- ci-après la façon d’éviter les 10 principaux éléments déclencheurs de migraines.

1. Évitez la caféine. Parmi la multitude de produits liés à la migraine la caféine en fait partie. En prendre trop conduit à des maux de tètes aux proportions monstrueuses. Si vous avez l’habitude d’en prendre beaucoup n’arrêtez pas non plus d’un seul coup, réduisez lentement votre consommation.

2. Après la caféine on peut parler de l’aspartame. Cet édulcorant artificiel peut calorique ayant un pouvoir sucrant  200 fois supérieur au sucre traditionnel. Aussi, bien que les fabricants annoncent que ce produit n’a rien à voir avec les migraines, évitez le donc pendant quelques temps ce qui pourrait bien contribuer à calmer vos maux de tête.

3. Le tabac : Il y a bien des raisons d’arrêter de fumer. Si vous êtes sujet à des migraines fréquentes le moment est tout indiqué pour stopper définitivement le tabac.

Si vous ne fumez pas, sachez que la fumée secondaire ou passive est tout aussi susceptible de provoquer une migraine comme le tabagisme réel. Évitez donc tous lieux ou les gens fument ou demandez leurs de se retirer surtout si leur fumée est la cause de vos maux de tètes.

4. Si vous prenez la pilules, essayez une autre forme de contraception. Les pilules contraceptives et leurs effets sur les hormones peuvent être un élément déclencheur à vos migraines.

Cela dit, certaines personnes ont trouvé que le simple fait de changer de marque met fin à leur problème de migraine. Si ce n’est pas le cas d’autres formes de contraception féminines existent… ou encore les préservatifs.

5. Changez votre éclairage. Une lumière trop intense ou brillante peut souvent déclencher des migraines très sévères. Vous pouvez envisager d’utiliser un éclairage plus doux ou tamisé en évitant les plafonniers.

Évitez si possible les éclairages fluorescents. Si vous passez beaucoup de temps devant votre écran d’ordinateur, faites des poses fréquentes afin de vous éloigner le plus possible des radiations du moniteur, bien que les écran plats LCD sont maintenant moins nocifs que les anciens tubes cathodiques.

6. Le fromage, le vin, le chocolat. En particulier les fromages vieillis ne sont pas conseillés car ils contiennent de la tyramide, composé chimique organique, qui peut également causer de hypertension si assimilé en grande quantité. Le chocolat contient du phenylethamine .

La phenylethamine est produite naturellement par le cerveau et est essentielle au maintient de notre métabolisme. Cependant en quantité trop importante elle engendre divers symptômes comme la nervosité qui pourrait provoquer les maux de tête.

L’alcool est également un déclencheur des migraines. Limitez le plus possible l’utilisation de ces trois éléments… surtout en même temps.

7. L’utilisation des produits de lavage corporel parfumés. Les odeurs et les arômes sont les pires responsables des principales causes des migraines. Évitez les produits parfumés, préférez les savons naturels comme le Vrai savon de Marseille sans parfum ni additif.

8. Le sommeil : Allez au lit à la même heure, se lever à la même heure. Avoir un schéma régulier de sommeil et d’éveil peut faire des merveilles.

Les personnes qui ont adopté une routine rigide de sommeil et d’éveil se sont aperçues que leurs migraines avaient complètement disparues.

9. Bougez, faites du sport. L’exercice régulier est bon pour votre organisme en général, notamment il aide à augmenter votre capacité cardio-vasculaire et circulation sanguine ce qui est très bénéfique pour traiter les migraines.

10. Évitez l’Avion, prendre le train, la voiture ou les transports en communs. L’abaissement de la pression cabine dans les avions est un déclencheur infaillible de la migraine, préférez les transports alternatifs… quand c’est possible.

N’hésitez pas à soumettre vos commentaires et suggestions… et partager cet article s’il vous a plu.


Vous pouvez aussi découvrir d’autres astuces très efficaces pour soulager  votre migraine… en allant à cette
adresse

 

Michel

 

 

 

 

One thought on “10 Façons Pour Prévenir de la Migraine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.