10 Produits Naturels Pour un Visage Resplendissant !

Avoir Un Teint Frais et Éblouissant… Tous Les Jours !

produit cosmetique naturel, visage resplendissant,  visage lumineux naturellement, un beau visage, soigné son visage naturellement, maquillage naturelleLes soins de la peau sont multiples, surtout pour le visage, mais il y en a un qui est très important et utile pour en améliorer sa texture et son apparence.  Il s’agit du gommage ou de l’exfoliation.

Exfolier permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau et en stimule le renouvellement.

Le teint est alors meilleur, la peau devient pure, fraîche, lisse et douce au toucher.

Cependant, pour la beauté de votre visage, nul besoin d’utiliser des lotions et crèmes coûteuses du commerce, vous pouvez trouver, dans votre cuisine, tous les produits nécessaires – et naturels – renfermant les mêmes propriétés (voire plus) que ces produits proposés dans les magasins spécialisés.

Suivez le Guide…

masque fruit, exfoliant naturel, 10 conseils pour le soins de la peau, un visage plus beau,10 Astuces et Conseils Naturels pour Rendre Votre Peau Encore Plus Belle:

1. Fraises – La fraise travaille comme un antioxydant, elle va débarrasser tous les éléments gras de votre visage et lui redonner un beau teint éclatant. Il existe deux méthodes simples pour appliquer des fraises sur votre visage.

 

La premier façon est d’écraser quelques fraise dans un bol et d’étaler cette mixture sur votre visage comme un masque. Laisser agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Une autre méthode consiste à couper les fraises en deux et à frotter votre peau avec les morceaux.

2. Les œufs – Vous pouvez utiliser soit le jaune ou juste le blanc. Le jaune hydrate plus la peau que le blanc. Les blancs d’œufs ont la propriétés de resserrer les pores et contribuent à avoir une peau plus ferme.

Pour cela,  mélangez un œuf entier et appliquer ce mélange sur votre visage fraichement nettoyer à l’eau tiède. Laisser agir 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. Résultat bluffant !

Vous pouvez également différencier le jaune du blanc et faire ainsi deux masques bien spécifiques. Le jaune pour hydrater et le blanc pour gommer.

3.  Le bicarbonate de soude – bicarbonate de soude est l’une des meilleures façons de  de se débarrasser à moindre coût de toutes les cellules mortes de votre visage. Pour obtenir les meilleurs résultats, commencer avec un visage fraîchement nettoyé à l’eau tiède.

Mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte. Frottez doucement votre visage avec ce mélange  pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau.

4. Jus de citron – Le jus de citron à de multiples vertus, antimicrobiennes entre autres, Il resserre les pores et illumine votre teint. Vous pouvez l’appliquer directement sur  votre visage pendant environ cinq minutes ou tout simplement l’ajouter à un masque de blanc d’œuf. Éviter le citron si vous avez la peau sèche.

5. Le Miel – Il a des propriétés hydratantes. Il peut être appliqué comme le jus de citron,  seul ou être mélangé avec un autre masque. Idéal également pour les peaux acnéiques. Aide aussi à éliminer les taches et cicatrices.

6.  Bananes –  La banane a un grand pouvoir de gommage. Elle hydrate et est parfaite pour tous les types de peau. Elle peut, en quelques minutes, redonner un teint frais à une peau terne.  Écrasez une banane à la fourchette et  frottez-vous le visage avec cette purée pendant 10 minutes.

Pour une plus grande efficacité,  si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel au mélange. Rincez à l’eau tiède.

7. Avoine – Exfoliant par excellence.  L’avoine élimine les excès de sébum et atténue la brillance des peaux grasses.  Idéal aussi pour les peaux sensibles, elle soulage les irritations et inflammations.

Ajoutez de l’eau à de la farine d’avoine pour obtenir une pâte que vous utiliserez en masque pendant 10 minutes.  Vous pouvez y ajouter une cuillère à café de miel. Et, en remplaçant l’eau par du lait cela apaisera la peau sèche et brûlée par le soleil. Rincez à l’eau.

8. yaourt – Le yaourt peut être utilisé comme un agent hydratant. Cependant, l’acide lactique qu’il contient est un excellent exfoliant qui donnera  à votre peau une agréable douceur et sensation de fraîcheur. Il peut être utilisé aussi comme démaquillant ( avec quelques gouttes d’huile d’amande douce)… et également en fabuleuse crème de nuit.

9. l’amande – L’amande, comme l’avoine, est un superbe exfoliant. Elle contribuera également au nettoyage en profondeur de votre peau.  Un masque à l’amande redynamisera votre teint et donnera un nouvel éclat à votre peau.

Fabriquer une pâte en ajoutant de l’eau à 2 cuillères à soupe de farine d’amande… vous pouvez additionner un peu de lait ou du yaourt au mélange pour vous donner une sensation de fraîcheur.

10. Huile d’olive – huile d’olive est un excellent hydratant pour votre visage. Conseillée si vous avez la peau sèche.  Une à deux  goutte sur vos mains.  Étaler sur votre visage en massant doucement. Laissez la peau absorber.

En espérant que ce guide vous a été  utile. Cela dit, connaissez-vous d’autres aliments et produits naturels pour la beauté de la peau? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Si cet article vous a plu, merci de bien vouloir le partager.


Vous pouvez aussi découvrir d’autres astuces très efficaces pour avoir une plus belle peau au quotidien… en allant à cette adresse

 

Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.