6 exercices contre stress et fatigue.

stress et fatigue, être mieux dans sa vie, conseils mieux-êtreL’hiver est là  avec son lot de froid et de grisaille. Les journées sont courtes et les nuits très longues. Des situations idéales pour les dépressions saisonnières. Aussi, pour combattre cette mélancolie passagére,  voici 6 conseils ou plutôt,  attitudes et exercices à suivre au quotidien afin d’éliminer facilement stress et fatigue et de garder votre forme et votre bon humeur jusqu’aux beaux jours.

La flamme calmante

Si vous avez la chance d’avoir une feu de cheminée dans votre maison, vous pouvez profiter du crépitement de la flamme qui invite à la méditation et calme vos humeurs.  Symbole de l’amour, le feu ravive la passions, la vitalité et l’imagination. Il contient des énergies Yang qui réveillent l’esprit et apportent la lumière. La flamme d’une bougie parfumée peut aussi faire l’affaire.

Du bout des doigts

Frottez-vous les mains avec forces, elles vont ainsi se réchauffer et devenir plus souples. Ensuite, avec le pouce et l’index d’une main, pincez la peau entre vos doigts de l’autre main. Refaire l’opération 3 fois de chaque coté.

Essayez la Malaxothérapie

Malaxer dans votre main de petites balles ou boules en mousse plus ou moins rigides et douces. Cet exercice simple de malaxothérapie permet de détacher votre esprit de votre anxiété et vous permet de vous redonner une paix intérieure.

Malaxez vos rondeurs

Appliquez une crème de massage sur votre ventre.  Malaxez vos rondeurs par mouvements circulaires en utilisant la technique du palper-rouler pendant une bonne dizaines de minutes. Ces mouvements stimulent la circulation, atténue la cellulite, favorisent la rétention d’eau ainsi que la digestion.

La technique dit « des quatre éléphants »

La fatigue se fait ressentir ? N’attendez plus et essayez la posture des 4 éléphants très utilisée en médecine chinoise.

Debout, pointes des pieds vers l’extérieur et talons joints, fléchissez les genoux. Avec vos bras, faites comme si vous vouliez enlaciez un arbre, les mains au niveaux du nombril. Imaginez que vos bras tiennent une boule d’énergie concentrée au niveau des reins. Maintenez la position 2 minutes.

En espérant que ces petites astuces vous ont apporté quelques bienfaits. Si c’est le cas, merci de me laissez votre petit commentaire… ou de partager.


Vous pouvez aussi découvrir d’autres astuces très efficaces pour combattre vos différentes douleurs au quotidien… en allant à cette adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.