6 Solutions Naturelles Contre Le Pied D’Athlète.

Comment en Finir avec Cette Infection ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/FeetFungal.JPG

Le pied d’athlète est une mycose, c’est à dire une infection de la peau par des champignons. Elle apparaît surtout entre les orteils et peut s’étendre sur tout le pied. Elle provoque des démangeaisons et la desquamation de la peau. Très handicapante, inesthétique et contagieuse,  il convient d’agir assez rapidement pour irradier l’infection avant quelle se propage à tout le pied ou à d’autres zones du corps.

Aussi, si vous êtes sujet à ce genre de problème de peau, il n’y a aucune raison d’en souffrir plus longtemps. Des solutions naturelles existent.

En essayant une ou plusieurs des méthodes naturelles qui suivent vous pouvez être débarrassé pour toujours de ce problème cutané.

L’huile de théier

L’huile essentielle d’arbre à thé est une substance étonnante qui a des propriétés antifongiques, ce qui en fait un excellent  choix pour traiter le pied d’athlète. Il suffit de mettre quelques gouttes sur un coton-tige et frottez doucement sur la zone touchée. Faire l’application après le réveil et avant d’aller au lit. Vous devriez voir une grande amélioration un peu de temps.

Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse est un antibiotique et un antimycosique naturel redoutable. Certainement un des meilleurs. En usage interne ou externe.  Vous pouvez l’appliquer entre les orteils et sur la zone environnante. A faire deux à trois fois par jour. En usage interne, à diluer dans de l’eau ou dans un jus de fruit. Préférez le jus de fruit car l’extrait de pépins de pamplemousse a un goût très amer. Ces propriétés sont très grandes. Entre autres pour les problèmes de peau : acné,  psoriasis, dermatites eczéma… mais aussi très efficace contre: le rhume, la grippe… et beaucoup d’autres pathologies. Bref, un produit naturel à toujours avoir chez soi.

Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un agent antifongique et tue les bactéries, ce qui le rend
très efficace pour lutter contre le pied d’athlète. Versez un peu de bicarbonate de soude dans un bol et ajouter suffisamment d’eau pour en faire une pâte. Appliquer la pâte de bicarbonate de soude à l’ensemble du pied, en particulier à la zone touchée. Laissez agir 10 minutes. Rincez à l’eau tiède et sécher méticuleusement, car les champignons se développent sur une peau humide.

Le Yaourt
Le y
aourt est un autre solution simple et efficace que tout le monde possède à la maison. Veillez à utiliser un yaourt nature non sucré contenant des bactéries acidophilus, qui est un bon type de bactéries dont notre corps a besoin pour prospérer et être bien. Appliquez-le sur la zone concernant et attendez qu’il sèche. Ensuite rincez et séchez.

L’Ail
Ceci est un
aliment qui doit être consommé. L’ail a des propriétés étonnantes antibactériennes et antifongiques. C’est également un antibiotique naturel. Cette combinaison en fait un allié puissant dans la lutte contre le pied d’athlète.

Écrasez simplement une gousse dans un verre, puis ajouter environ une cuillère à soupe de miel et un peu d’eau. Buvez ce mélange deux fois par jour et vous verrez rapidement une nette amélioration. En raison de ses effets antibiotiques, il est conseillé de prendre en même temps un probiotique de haute qualité, afin de reconstituer les bonnes bactéries dans votre intestin.

L’Air frais et le soleil
La lumière du soleil
peut vous aider à combattre le pied d’athlète. En supposant que votre climat et la saison de l’année le permet, prenez le temps chaque jour d’exposer vos pieds nus à la lumière du soleil. Enlevez vos chaussures, et promenez-vous les pieds nus. Cela donne à vos pieds le temps de respirer, et la lumière du soleil d’agir de façon bénéfique. L’air frais permet aux pieds de rester propres et exempts de sueur, ce qui est important pour se débarrasser de cette infection.

Vous voila maintenant armez pour lutter contre cet inesthétique pied d’athlète. Essayez une de ces méthodes et en peu de temps, vous serez vous aussi prêt, quand le moment sera favorable…  pour les sandales… et la plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.