Arreter de Fumer par Auriculothérapie

l’Auriculothérapie !

Une des meilleurs méthodes pour arrêter de fumer

l’auriculotarret de fumer acupuncturehérapie pour arrêter de fumer est une pratique largement utilisée et qui  donne des résultats très positifs. Les patients rapportent que ce traitement a contribué à 75% dans leur réussite à arrêter de fumer. L’auriculothérapie est une « technique » officiellement reconnue depuis quelques années par l’Organisation mondiale de la santé comme une médecine traditionnelle.

Découvert par le professeur Nogier en 1951.  Dérivée de l’acupuncture, elle considère que l’oreille, qui a une forme de fœtus inversé, représente la totalité du corps humain avec tous ses organes. Les 200 points de réflexe qui ont été déterminés permettent donc d’agir par acupuncture sur un dysfonctionnement organique.

Si vous êtes impatient d’essayer cette méthode pour arrêter de fumer, vous devez d’abord vous assurer que vous avez trouvé un praticien de l’auriculotérapie sous licence. Environ 150 médecins titulaires du D.I.U d’Auriculothérapie pratiquent la discipline dans leur cabinet. Un certain nombre de services hospitaliers sont pourvus d’une consultation d’Auriculothérapie, le plus souvent dans les Centres de la douleur. Votre médecin doit être en mesure de vous conseiller. Vous pouvez aussi consulter l’annuaire des praticiens à cette adresse: http://auriculo-scientifique.canal-medecine.com/Annuaire-des-Praticiens

L’opération n’est pas douloureuse et la plupart des gens trouvent qu’elle est relaxante. Elle  s’effectue à l’aide d’aiguilles stériles à usage unique, de type extemporanées, laissées en place 20 à 30 minutes puis retirées, ou de type semi permanentes (A.S.P) qui tombent d’elles mêmes au bout d’un nombre de jours variables (dépendant de la nature de la pathologie traitée et de la stratégie neurologique décidée par le Médecin spécialiste). Il peut aussi être décidé d’utiliser d’autres outils thérapeutiques comme des rayonnements Laser, infra rouges, électriques ou magnétiques.

Le programme d’auriculothérapie pour arrêter de fumer devrait aboutir à la réduction de l’envie et diminution du niveau de fonctionnalités de sevrage. Certaines personnes effectuent en même temps des séances d’hypnose . Ces deux méthodes associées donnent de très bons résultats

Normalement, votre praticien vous posera des questions diverses sur votre personnalité. Il va essayer de se faire une image complète de votre santé, style de vie, le comportement et les solutions finales désirées. Sur la base du dossier fourni (il est essentiel que vous soyez honnête et ne pas cacher les complications médicales que vous avez eu ainsi que les traitements ou les médicaments que vous prenez), il évaluera votre situation afin de vous informer combien de séances vous aurez besoin. Un bon thérapeute vous tiendra informé des progrès que vous faites et estimera le temps du traitement, de quelques jours à quelques semaines.

A noter que L’aide apportée par l’auriculotherapie couvre presque tout le champ de la médecine humaine (et vétérinaire : tous les mammifères possèdent cette cartographie auriculaire) : toutes les douleurs (y compris celles dues aux cancers), certaines dépendances (tabac, alcool, médicaments, aliments, etc.), les troubles neurofonctionnels de l’enfant ou de l’adulte (tics, bégaiements, énurésie, troubles du langage, de l’écriture, etc.)

Pour Info: Découvrez également une sélection de produits naturels pour votre santé, bien-être et soins du corps à la  » Boutique Remedes Astuces Santé »

NOTE : Cet article est seulement à des fins informatives. Cet article n’est pas destiné à être un conseil médical et il ne saurait se substituer à un avis médical professionnel. S’il vous plaît consulter votre médecin pour vos problèmes médicaux. S’il vous plaît veuillez suivre les Astuces données dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L’auteur n’est pas responsable de tout résultat ou dommages résultant de renseignements obtenus de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.