Votre caca en dit long sur votre état de santé.

Avant de tirer la chasse, pensez à jeter une petit coup dans la vie on fait cacad’œil à ce que vous venez de déposer au fond de la cuvette des wc.

Les différentes apparences de sortie de votre caca, textures et couleurs, vous donneront une indication sérieuse sur votre état de santé général actuel.

Nos selles, ou notre caca, est le résultat final de notre digestion, c’est à dire le résidu de notre alimentation après son passage dans tout notre système digestif.

Notre corps à pris ce qui était le meilleur à son bon fonctionnement et il rejette ce qui ne sert plus à rien.

Les aliments que vous avez ingéré ont effectué un parcours d’environ 3 jours dans les 7 à 8 mètres mètres de votre système digestif,  l’organe le plus important de votre corps.

Le système digestif un organe démesuré.

Rendez-vous compte.

Tous les nutriments qui sortent de l’estomac sous forme liquide (chyme) vont être disséqués et absorbés par la muqueuse intestinale qui, développée est d’une surface de 300 à 400 m2 (environ deux terrains de tennis).

Cette surface d’échange est la plus grande du corps humain, devant le poumon: 80 m2 et la peau : 1,73 m2

Pas étonnant qu’une telle surface d’échange détecte et réagisse immédiatement suivant notre état général, en donnant des signes et des indications divers comme par exemple des apparences de caca différents.

Comment interpréter les différentes apparence de selles ?

Grace à l’échelle de bristol

L’université de Bristol aux Royaume Unis a développée une échelle à 7 échelons permettant d’interpréter visuellement  ces différentes indications par rapport à la qualité des selles.

Cliquez sur l’image pour la voir plus nettement

La couleur de votre cacacomment faire caca

En plus de l’apparence de la texture des selles, il faut aussi surveiller leurs couleurs.

Couleur marron :
Indique un bon état de santé. Votre système digestif fait bien sont travail et rien ne le perturbe.

Couleur Noire :
Peut indiquer un saignement de l’intestin, mais aussi si vous prenez du fer. A surveiller.  Si la couleur ne change pas il faut consulter.

Couleur verte :
Indique une alimentation riche en légume vert. Il se peut aussi que la digestion est trop rapide ou qu’une diarrhée est omniprésente.

Couleur jaune avec une odeur fétide:
Indique une alimentation trop riche en graisse ou un dérèglement de la bile ou encore une infection parasitose. Optez pour une alimentation moins riche graisse. Boire plus d’eau.

Couleur blanche:
Indique une anomalie au niveau du foie ou de la vésicule biliaire ou bien encore un dérèglement au niveau du pancréas. Il faut consulter.

Avec ceci on en arrive à la fin de cet article. Excusez moi de vous avoir mis le nez dedans 🙂 mais c’est aussi pour votre plus grand bien.

Maintenant, si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire, le liker ou encore le partager.

Michel

Vous pourriez aussi être intéresser par cet article : Découvrez 5 solutions Naturelles pour se débarrasser du SII

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.