Reflux Gastrique – Des Traitements Efficaces

reflux oesophagien symptomes, brulure estomac symptome, enceinte et brulure d estomac, brulures estomac symptomes, remede maux d estomac, Des Traitements efficaces contre le reflux gastrique…  

La maladie de reflux gastro-œsophagien, aussi appelé reflux acide, est un état physiologique qui provoque la régurgitation du contenu gastrique dans l’œsophage et la gorge. Le reflux acide est très fréquente et peut se produire en raison d’une mauvaise alimentation, le stress et la mauvaise hygiène de vie. Certaines personnes sont souvent confrontées à un reflux acide,  avec le temps ils peuvent développer des complications graves. Des anomalies physiologiques semblent être la principale cause de reflux acide (faiblesse du sphincter inférieur de l’œsophage, des contractions incontrôlées du sphincter, une faible pression du bas de l’œsophage dû à un positionnement anormal du sphincter, etc.)

La chirurgie est un bon moyen de surmonter la maladie, mais il n’est pas approprié pour tous les patients. La chirurgie est recommandée seulement dans les formes chroniques de reflux acide et pour la plupart des patients, les traitements médicaux par voie orale pour le reflux acide donnent des résultats satisfaisants. Combiné avec un régime alimentaire approprié, la plupart des traitements pour le reflux acide peut améliorer la situation en quelques jours.

Les traitements les plus courants pour les brulures d’estomac comprennent les antiacides, les antagonistes d’histamine, inhibiteurs de la pompe à protons, pro-motilité des médicaments et des barrières de mousse.

Les antiacides neutralisent rapidement l’excès d’acide gastrique dans l’estomac. Prescrit dans la plupart des traitements pour le reflux acide, les antiacides sont généralement très efficaces dans le contrôle des niveaux de liquides digestifs. Bien que les antiacides fournir des résultats rapides, leurs effets ne sont que temporaires. Les traitements pour le reflux acide qui se composent uniquement d’antiacides ne peuvent  pas contrôler la sécrétion d’acide gastrique pendant plus de quelques heures. Afin de maximiser leur effet et de prolonger la durée de leur action, les antiacides doivent être pris après chaque repas. Les antiacides sont sécuritaires, faciles à utiliser et peut être trouvé dans n’importe quelle pharmacie. Dans le traitement pour le reflux acide, il est préférable d’associer les antiacides avec d’autres médicaments qui fournissent des effets à long terme (antagonistes de l’histamine).

Antagonistes de l’histamine ont un effet plus durable que les médicaments antiacides et ils sont très fiables dans le traitement pour le reflux acide. Parmi les antagonistes de l’histamine disponibles dans les pharmacies, les plus populaires sont: la cimétidine (Tagamet), la ranitidine (Zantac), la nizatidine (Axid), et la famotidine (Pepcid).

Inhibiteurs de la pompe à protons est une substance qui réduit la sécrétion acide de l’estomac, ce traitement doit être pris quelques heures avant les repas. Inhibiteurs de la pompe à protons couramment prescrits dans le traitement pour le reflux acide sont l’oméprazole (Prilosec), le lansoprazole (Prevacid) et ésoméprazole (Nexium). substance active médicamenteuse de la famille des inhibiteurs de la pompe à protons

Pro-motilité des médicaments et des barrières de mousse ne sont pas très populaire dans le traitement pour le reflux acide. Pro-motilité des médicaments sont des médicaments expérimentaux et peut être libérée que sur prescription médicale. Ils normalisent l’activité du sphincter œsophagien et augmenter la pression à l’extrémité inférieure de l’œsophage.

Barrières de mousse se présentent en comprimés qui se transforment en mousse quand ils atteignent l’estomac. La mousse agit comme une barrière contre les liquides digestifs dans  l’œsophage .  Les comprimés contiennent également des substances qui contrôlent les niveaux d’acide gastrique produite dans l’estomac.

Pour Info: Découvrez également une sélection de produits naturels pour votre santé, bien-être et soins du corps à la  » Boutique Remedes Astuces Santé »

NOTE : Cet article est seulement à des fins informatives. Cet article n’est pas destiné à être un conseil médical et il ne saurait se substituer à un avis médical professionnel. S’il vous plaît consulter votre médecin pour vos problèmes médicaux. S’il vous plaît veuillez suivre les Astuces données dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L’auteur n’est pas responsable de tout résultat ou dommages résultant de renseignements obtenus de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.