Dormir Nu: Les Bienfaits !

dormir nu bon pour la santeDormir Nu  est très Sain! En voici les Bienfaits!

Il est vrai que vous avons tous nos habitudes de vie, et le sommeil en fait partie. Ainsi, certains n’iraient  pas au lit sans leurs chaussettes, slip, culotte, caleçon, pyjama, tee-shirt… Sans le savoir vous faites là une grave erreur. En effet, le fait de s’envelopper chaque nuit comme une momie accélère irrémédiablement votre vieillissement en permettant également aux maladies de se développer plus facilement. Et en plus, question sexuelle, comme coupe amour il n’y a pas mieux.

Dormir nu est donc très bon pour la santé et ce, pour plein de raisons. Mais, lisez plutot !

1. Le corps combat mieux les infections.
Dans la journée votre intimité est déjà bien enfermée dans une culotte et pantalon plus ou moins serré, alors pourquoi la nuit elle devrait subir la même contrainte qui la soumet en plus,  à une forte chaleur et à un environnement dans lequel les infections bactériennes peuvent se développer bien plus facilement. Au contraire, il est fortement conseiller d’aérer son entrejambe la nuit, afin de prévenir ces maladies. Allez hop !  De l’air !!!

2. Le sommeil est de meilleure qualité.

Pour avoir un sommeil réparateur,  le corps doit être à l’aise et être dans de bonnes conditions pour le repos.  Pour cela, il faut surtout éviter que sa température ne soit trop élevée en le recouvrant de couches de pyjamas et de couvertures, au risque de lui faire subir un inconfort qui perturbera votre sommeil. Certes, c’est vrai qu’il est parfois difficile de se coucher dans des draps froids, mais ce petit effort sera vite récompenser par une nuit paisible, plus reposante avec une meilleur énergie pour le lendemain.

3. Une plus belle peau et de plus beaux cheveux.
Toujours à cause d’une trop forte chaleur du corps, la sécrétion de la mélatonine et de l’hormone de croissance, hormones anti-âge, serait ainsi très perturbée. Avoir trop chaud pendant son sommeil nuirait donc à cette régénération constante, qui serait au contraire favorisée par la baisse de la température du corps. Alors, vous conviendrez qu’il serait bon de faire en sorte que ces  hormones se diffusent le mieux et le plus possible dans notre organisme d’autant que, qui dit hormones « belle peau » dit également beaux cheveux… Alors si pour être  belle et beau au réveil et en plus en meilleur santé vous devez dormir nu… alors ne vous en privez surtout pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.