La reflexologie: pour lutter vous même contre vos douleurs

la reflexologie contre vos douleurs,réflexologie plantaire pour arreter de fumer, la reflexologie et le tabac, la réflexologie et le cancer, la réflexologie et l'alcool, la réflexologie pour perdre du poids

La réflexologie, qu’elle soit palmaire, plantaire ou auriculaire ou encore faciale, est une technique ancestrale utilisable immédiatement sur soi-même… ou sur les autres pour lutter contre différentes douleurs ou mal être… et ceci sans produit chimique, sans médicament ni installation préalable.

La réflexologie est une technique naturelle et particulièrement efficace car elle agit sur l’organisme dans sa globalité ( corps et esprit).

Un simple massage ou une pression sur un endroit précis du pied, de la main ou de l’oreille provoque une répercussion bénéfique « à distance » sur un organe en dysfonctionnement, rééquilibrant et améliorant ainsi les fonctions de l’organisme tout entier.

Aussi, en apprenant vous-même cette technique vous serez à même de soulager et soigner la plupart de vos douleurs… ainsi que celles des autres.

Que ce soit pour vous soulager de votre mal de dos, de vos migraines, de vos problèmes de digestions, de votre perte de poids, de votre stress ou de votre anxiété…

Bref, quelque soit votre douleur, vous aurez la possibilité d’intervenir immédiatement en effectuant un massage approprié qui vous apportera de façon rapide et efficace un bien-être vraiment appréciable.

Voici comment.

Les merveilleux secrets du corps humain

Le Docteur Lemoine, grand spécialiste en neuroscience, précise:

« le cerveau est le siège d’une formidable compagnie pharmaceutique capable à volonté, d’ordonner à ses unités de production, réparties dans l’ensemble de l’organisme, de fabriquer tous les médicaments du monde«  :

  • antibiotiques
  • antimitotiques
  • anticancéreux
  • antalgiques
  • cicatrisants
  • antipyrétique
  • anxiolytiques
  • antidépresseurs
  • anti-inflammatoires…

Le corps humain à donc cette exceptionnelle capacité à se réparer de lui-même…  et c’est ce qu’il fait la plupart du temps. Seulement voila, ce processus aussi magique soit-il,  est aussi fragile, il peut se dérégler et s’enrailler rapidement en provoquant des désagréments de santé plus ou moins graves.

Ou je veux en venir ?

Voila ou je veux en venir. La réflexologie est une des méthodes les plus efficaces – qui plus est  naturelle – permettant, quand il y a des blocages et des dérèglements, de remettre en route toute cette belle panoplie médicamenteuse que chaque être humain possède en lui, et qui permet au corps de retrouver sa capacité à se réparer tout seul.

La RÉFLEXOLOGIE : Comment ça fonctionne ?reflexologie plantaire, reflexologie et le mal de dos, soigner le mal de dos avec la réflexologie

Cette technique ancienne (2500 ans avant jésus Christ) est aujourd’hui de plus en plus utilisée, et entre complètement dans l’habitude des gens à rechercher des solutions naturelles pour se soigner.

Les travaux de William Fitzgerald et de Eucine Ingham ont permis d’établir une carte des zones spécifiques de notre corps que l’on peut retrouver sur la plante des pieds, des mains et des oreilles.

Chacune de ces zones spécifiques, appelées: « Zones réflexes », correspond à un organe bien précis de notre corps.

En exerçant un massage ou une pression sur l’une de ces zones:

  1. Le cerveau est sensibilisé et stimulé sur une information bien précise.
  2. Le corps se débloque, se rééquilibre et atteint alors un  état:  « d’homéostasie »
  3. La circulation sanguine s’améliore.
  4. Le niveau d’oxygène augmente.
  5. L’élimination des déchets et des toxines est favorisée.
  6. Les défenses immunitaires sont accrues.
  7. Le stress diminue.
  8. Le corps retrouve sa sérénité et sa plénitude.
  9. Ses fonctions de réparations automatiques se réenclenchent et redeviennent optimales.
  10. Résultat: le bien-être s’installe et la douleur disparaît…

La réflexologie a un champ d’action très vaste.

Nous avons vu que la réflexologie intervient dans le bon fonctionnement des organes du corps humain et ceci, par l’intermédiaire de genre de capteurs… ou zones réflexes, matérialisées par une concentration de points bien précis placés sur nos pieds, nos mains et nos oreilles.

Tout est là.  Dans la concentration de tous les organes de notre corps sur une petite surface. Vous ne trouvez pas que c’est un merveilleux avantage les avoir tous,  au creux de votre main. Cela permet en cas de besoin une intervention facile, rapide et efficace.

C’est un peu comme avoir à votre disposition une télécommande, en appuyant sur tel bouton cela permet d’agir à distance sur l’amélioration de la fonction de tel ou tel organe.

Dans ces conditions, pas étonnant que le champ d’action des bienfaits de la réflexologie est aussi large.

En effet, puisque depuis des siècles on l’utilise pour:

  • Réduire l’anxiété
  • Éliminer le stress, les tensions, les émotions négatives
  • Permettre la décontraction musculaire et mentale
  • Soulager les migraines
  • Diminuer la douleur et l’inflammation( mal de dos, migraine…)
  • Améliorer le fonctionnement des intestins
  • Favoriser la digestion en éliminant les toxines
  • Renforce les défenses naturelles
  • Stimuler le système immunitaire
  • Améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde
  • Soulager les maux des femmes enceintes

Comment apprendre la pratique de la réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie sont aujourd’hui incontestés. Ces techniques d’apprentissage sont en plus à la portée de tout le monde, même si vous êtes un(e) parfait(e) débutant(e).

Les formateurs vous le diront, cette technique ne demande qu’un peu de patience et d’assiduité pour acquérir en très peu de temps les bases nécessaires à une bonne pratique.

Personnellement je me suis formé aux techniques de réflexologie grâce au guide « Apprenez la Réflexologie par vous même » de Alexis Grewan.

Alexis est une réflexologue diplômée pratiquant la réflexologie depuis plus de 9 ans.

C’est une formation à faire depuis chez vous. Elle se présente sous forme de 3 vidéos à télécharger,  soit environ au total 2 heures de formation que vous pouvez voir et revoir à l’infini.

Les techniques sont très détaillées et les explications claires, nettes et précises. En plus, pour suivre plus facilement la formation en vidéo, vous avez un guide de 110 pages avec images explicatives pour comprendre et assimiler encore mieux par écrit les différentes techniques .

D’ailleurs,si vous voulez savoir comment se déroule cette méthodevoici 3 vidéos extraites de cette formation qui vous montre le B.A BA des gestes de base de réflexologie .  

Réflexologie Palmaire ( mains)

Extrait de la formation RÉFLEXOLOGIE – Apprenez la Réflexologie par vous même…

Pour en savoir plus sur la formation : cliquez ICI

Réflexologie Plantaire ( pieds)

Extrait de la formation RÉFLEXOLOGIE – Apprenez la Réflexologie par vous même…

Pour en savoir plus sur la formation : cliquez ICI

Réflexologie auriculaire ( oreille)

Extrait de la formation RÉFLEXOLOGIE – Apprenez la Réflexologie par vous même…

Pour en savoir plus sur la formation : cliquez ICI

Savoir pratiquer la réflexologie c’est comme  avoir l’outil idéal, en permanence disponible, utilisable n’importe où pour régler rapidement vos problèmes de santé quant ils surviennent.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion, le liker ou encore le partager.

Michel

One thought on “La reflexologie: pour lutter vous même contre vos douleurs

  1. Pingback : La reflexologie: pour lutter vous même contre vos douleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.