La sciatique, quelles sont les solutions ?

La sciatique n’est pas dramatique, ce n’est pas une maladie comme on a tendance à le penser. La sciatique est l’ensemble de toutes les sensations que vous pouvez ressentir au niveau des jambes lorsque vous avez mal au dos. Vous avez l’impression de ne plus sentir vos jambes qui vous picotent et paraissent extrêmement lourdes, c’est la sciatique.

Elle débute souvent par une douleur dans le dos puis descend au niveau des jambes. Encore appelée radiculopathie lombaire, les jambes ne sont pas les seules parties du corps à souffrir de la sciatique, les bras aussi. C’est l’une des conséquences des douleurs dorsales intenses.

Ce qui entraîne la sciatiquecomment traiter la sciatique, mal de dos, douleurs vertebres hernie discal

Les douleurs dorsales causées par la hernie discale entraînent la sciatique. La grossesse, la dégénérescence des tissus vertébraux peuvent déclencher une sciatique. Les infections et les maladies comme le syndrome de piriforme, la sténose spinale, la spondylolisthésis sont également les sources de cette douleur du nerf sciatique. Il y a beaucoup d’autres maladies qui peuvent entraîner la sciatique. Mais il ne faut pas s’alarmer, même si c’est vrai qu’elle apparaît de manière brusque et soudaine. Elle n’a rien de dangereux, il faut simplement avoir les bonnes informations sur ce traumatisme et savoir comment le traiter.

Comment traiter la sciatique ?

Il y a différents moyens de traiter cette névralgie, de la médecine en passant par le yoga et les massages. La médecine met à la disposition des personnes souffrantes de cette douleur du dos des médicaments tel que l’argent colloïdal, des injections, et certaines méthodes visant à rendre plus fluide la circulation du sang, ou encore d’autres méthodes dites électriques. En fait tout va dépendre du niveau de votre sciatique. Vous pouvez aussi appliquer de la glace afin de soulager votre douleur. Le froid soulage les douleurs dorsales et la sciatique. Les anti-inflammatoires sont aussi efficaces pour soulager  la douleur.

Par contre à un niveau plus critique de la sciatique, il  faudra le plus souvent subir une opération de la colonne vertébrale. Vous pouvez toujours faire des recherches plus approfondies sur le sujet afin de mieux cerner cette maladie du siècle.

Si cet article vous a plu, merci de bien vouloir le partager…


Vous pouvez aussi découvrir d’autres astuces très efficaces
pour lutter contre la sciatique en allant cette adresse

3 thoughts on “La sciatique, quelles sont les solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.