Le Danger des Ondes Electromagnétiques…

Les ondes électromagnétiques. Elles sont invisibles, elles sont partout, elles nous entourent, elles sont dans nos maisons, nos voitures, dans nos vêtements…

les ondes électromagnétiques qui nous entourent, malade avec les ondes magnétique, électrosensibles, probleme d'ondeLes ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre vie.

Nous serions donc  sans cesse en danger  à cause ce petit monde électronique  qui utilisent des champs magnétiques dont la gamme de fréquences (nombre d’oscillations en une seconde) se situe entre 9 kHz et 300 GHz.

Téléphones portables, Wifi, Wimax, radios, micro-ondes, antennes-relais et autresles ondes électromagnétiques de la 4g, danger de la 4g, effet de la 4g sur la santé, grave probleme de la 4g radars.

Toute cette technologie  fait que nous baignons en permanence à la maison, au bureau, dans des lieux publics dans un océan de radiofréquences.

A craindre que ceci augmente encore avec les nouveautés de demain.

 

Quelle est la situation actuelle  ? Faut-il avoir peur de ce « fléau » ? Faut-il craindre pour notre santé ?


Les experts en sciences humaines et sociales, qui ont réalisé le rapport de l’Afsset  (l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail) , ont passé au peigne fin plus d’un millier d’études depuis 2005.

Finalement ils ont constatés que dans la majorité des cas, le lien de cause à effet entre l’émission des ondes et la santé n’était pas établi sauf pour un petit nombre d’études qui évoquent « des effets biologiques possibles ».

Tels que l’autodestruction de cellules ou une modification du débit sanguin cérébral. Simple statistique ou vraie tendance pour ces signaux ?

À défaut de connaître aujourd’hui les dangers que l’on risque à s’exposer aux ondes électromagnétiques, l’Afsset opte pour la méthode préventive.

Il existe toutefois des personnes dites électro-sensibles qui subissent des troubles physiques et/ou psychologiques causés ou aggravés par les ondes électromagnétiques.

Ainsi, pour vous protéger des à present vous pouvez d’ores et déjà suivre ces quelques conseils d’attitudes saines et de protections simples

telephone portale danger pour la santé, ondes nocive des portablesTéléphone Portable :

  • Utilisez votre portable de manière intelligente : Préférez le fixe quand cela est possible. Optez pour un kit main libre, ne dormez pas avec votre mobile proche du lit, préférez les textos aux appels et surtout, interdisez aux enfants de moins de 18 ans leur utilisation.
  • Ne pas utiliser son portable en train, en voiture ou dans un ascenseur  car l’effet cage de faraday  fait réagir le téléphone pour lui donner  un  rayonnement maximum.
  • Ne pas utiliser son portable en cas de mauvaise réception car le téléphone émet automatiquement un  rayonnement maximum pour essayer de capter le réseau le plus proche.

Ordinateurs :

  • Désactiver le Wifi et lui préférer une connexion par câble réseau
  • Eviter de poser, sur ses genoux, des ordinateurs portables (risque de stérilité chez les hommes), notamment (mais pas uniquement) lorsqu’ils sont connectés par Wifi (attention aux ados et femmes enceintes).
  • Dans tous les cas, éteindre toute connexion Wifi la nuit.
  • Utiliser des câbles blindés pour les connexions infrormatiques

Dans la vie quotidienne :

  • Éviter les sous-vêtements en matières synthétiques.
  • Se passer les mains sous l’eau plusieurs fois par jour… ou toucher du métal relié à la terre (élimine les charges électriques accumulées).
  • Éloigner les appareils électriques des lits.
  • Évitez de dormir:  contre une cloison à laquelle serait adossé un téléviseur ou un ordinateur … à proximité ou au-dessus du coffret électrique. ..

 

matériel de controle des ondes électromagnétique, testeur d'onde, sonde d'onde electromagnetiquePour vous rassurez définitivement.

Pour être définitivement  rassuré, l’idéal pour une bonne protection contre les ondes  est de faire intervenir un professionnel, qui vous garantit des mesures précises et des solutions concrètes à apporter à votre environnement.

Sources :

http://www.cem-onde.fr/solutions/conseils.html

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/16/695102-enquete-les-ondes-electromagnetiques-un-danger-pour-la-sante.html

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/telephone-portable/articles/13284-risques-ondes-electromagnetiques.htm

Cet article vous a plu, merci de bien vouloir le liker…

Michel

2 thoughts on “Le Danger des Ondes Electromagnétiques…

    • Bonjour,
      le remède le plus simple est d’utiliser une oreillette AVEC FIL. Eviter à tous prix les oreillettes sans fil qui sont de véritables poisons pour le cerveau. Et diminuer l’utilisation du téléphone autant que faire se peut.

      Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.