Lutter contre la Transpiration Excessive…

Qu’est-ce que la sueur ?

Quels sont les symptome transpiration excessiveLa sueur est la défense naturelle du corps pour le maintenir à la bonne  température. La Sueur contient normalement de l’eau et de très petites quantités de sel, de l’urée, du sucre et de l’ammoniac. Par la transpiration le corps se refroidit de la chaleur qui peut être générée en raison de la température extérieure, le travail physique et le stress émotionnel. Certaines maladies peuvent également provoquer un sudation. Pour cela, vous devriez consulter votre médecin.

Sur et sous-transpiration.  Certaines personnes souffrent d’une transpiration plus (hyperhidrose) ou très peu ou pas de transpiration (anhidrose). La transpiration très faible peut menacer la vie, tandis que la transpiration plus peut parfois être causée par des problèmes graves de corps.

Types de sueur. Notre corps possède deux types de glandes sudoripares : Les glandes sudoripares apocrines et glandes sudoripares eccrines. Les glandes eccrines sont réparties sur tout le corps. Les glandes sudoripares apocrines sont situées sur le cuir chevelu, les aisselles et la région génitale. Ces glandes ne produisent pas beaucoup de liquide. La sueur est généralement inodores. La plupart du temps c’est la désintégration bactérienne de la sueur des deux types qui produit des odeurs.

Pour éviter les odeurs  de sudation, la meilleure méthode consiste à garder la peau sèche, d’adopter une bonne hygiène et changer de vêtements après la transpiration afin d’éviter aux bactéries de se développent. Si vous avez la transpiration excessive il est conseillé de consulter votre médecin qui vous  suggérera différentes méthodes qui peuvent inclurent l’utilisation d’antitranspirants, injection de botox, ionophorèse et dans de rares cas, une intervention chirurgicale.
transpiration aisselles excessive
La sueur n’est pas un gros problème pour la plupart d’entre nous. C’est l’odeur de la transpiration qui est le plus irritant causée par sa désintégration bactérienne, c’est pour cela qu’il est important de gardez votre corps propre à toutes les époques de l’année. Les Déodorants ne réduisent pas la sueur, mais ne font que masquer l’odeur de sudation par le parfum. Si vous avez une transpiration excessive mieux vaut consulter un médecin et se faire soigner.

Cet article est seulement à des fins informatives. Cet article n’est pas destiné à être un conseil médical et il ne saurait se substituer à un avis médical professionnel. S’il vous plaît consulter votre médecin pour vos problèmes médicaux. S’il vous plaît suivre les Astuces données dans cet article uniquement après avoir consulter votre médecin. L’auteur n’est pas responsable de tout résultat ou dommages résultant de renseignements obtenus de cet article.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements sur l’hyperhidrose, voici deux sites non commerciaux consacrés à l’hyperhidrose :
http://www.transpiration-excessive.eu
http://www.la-transpiration.org
et un site commercial :
http://www.i2m-labs.com

Pour Info: Découvrez également une sélection de produits naturels pour votre santé, bien-être et soins du corps à la  » Boutique Remedes Astuces Santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.