Mal Au Dos ? Plus Jamais !

Pourquoi avez-vous mal au dos ?mal de dos, reins malade, mal aux reins, maux de dos, les causes du mal de dos

Si vous vous demandez pourquoi vous éprouvez des maux de dos à un moment ou un autre, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de causes à cela.

Le mal de dos est en fait l’une des raisons pour lesquelles certains adultes, et des personnes encore plus jeunes visitent le médecin. Cette douleur peut venir de l’un des muscles, des os, des articulations, des ligaments ou des tissus que vous avez dans votre dos.

Par conséquent, il y a donc de nombreuses causes possibles à votre mal de dos. Cependant, pour mieux comprendre, votre dos peut être divisé en quatre sections en termes de ressentie de la douleur.

Ces 4 sections sont:

  1. Une douleur au bas du dos,
  2. La douleur du coccyx,
  3. La douleur haut du dos,
  4. Et la douleur que vous pouvez sentir dans votre région du cou.

Alors que parfois le mal de dos peut être supportable, il arrive aussi que certains moments peuvent être atroces à vivre. Mis à part le fait que la douleur peut aller et venir, il y a aussi des gens qui souffrent de maux de dos chroniques.

Il y a également des douleurs dorsales qui peuvent provenir d’un endroit de votre dos et qui sont diffusées à d’autres parties de celui-ci, en seulement quelques secondes.

En fait, certaines personnes éprouvent même des douleurs dorsales qui rayonnent aux autres parties du corps, comme les jambes, les pieds, les bras, et dans de rares cas, la tête. Aussi, et afin d’obtenir un soulagement de la douleur et l’empêcher de se reproduire, il est crucial d’en comprendre ses causes possibles.

Les causes du mal de dos

L’une des causes les plus fréquentes de douleurs au dos est due à la fatigue musculaire dans la partie lombaire de votre dos. La fatigue musculaire lombaire peut être causée par beaucoup de choses, comme par exemple : une mauvaise posture, soulever des choses trop lourds, prendre trop de poids, avoir une mauvaise literie...

La bonne nouvelle à propos de ce genre de maux, c’est qu’ils disparaissent généralement dans le temps. En fait, bien souvent, la plus part des douleurs dorsales s’estompent au bout d’une semaine ou deux avec un peu de repos.

Cependant, certaines des causes possibles de la douleur dorsale inclurait en plus de la fatigue musculaire, l’arthrite, les blessures, fracture osseuse, l’arthrose…

Le mal de dos peut aussi être un causée par la scoliose, qui se caractérise part le développement anormal des os de la colonne vertébrale. La scoliose peut se produire au niveau du dos et de la région lombaire.

Si vous avez une scoliose dans la partie lombaire, vous sentirez la douleur au bas du dos chaque fois que vous prendrez du poids.

En effet la partie lombaire de votre système est sensible et c’est elle qui prend en charge tout votre poids. Par conséquent, quand votre poids devient trop lourd à gérer, elle vous enverra le signal « NON STOP  ! » en provoquant la douleur.

Aujourd’hui, beaucoup de gens travail dans les bureaux, où leur tâches les obligent à rester devant leur ordinateur toute la journée.

Si vous êtes l’un d’entre eux, êtes vous conscient des pratiques de la bonne posture ? Si ce n’est pas le cas vous devez alors très probablement ressentir des douleurs lombaires ou des douleurs en haut du dos et du cou.

Méthodes naturelles contre le mal de dos

Des méthodes naturelles de traitement de la douleur du dos sont disponibles aujourd’hui. Mais gardez à l’esprit que la meilleure façon de la prévenir est de maintenir une bonne posture en tout temps, faire de l’exercice, ainsi que de prendre assez de repos.

En outre, un régime alimentaire sain avec un apport raisonnable de bon calcium et d’autres minéraux essentiels permet également d’assurer la formation des os en bonne santé, ce qui aidera à prévenir l’apparition de problèmes qui peuvent causer des maux de dos.

Quand on entreprend des traitements contre la douleur on a le choix sur beaucoup d’options. Mais la sélection peut varier d’une personne à l’autre. En d’autres termes, ce n’est pas parce qu’une méthode a fonctionné pour telle personne qu’elle sera bonne pour une autre.

Voyez donc vigilant aux conseils qu’on peut vous donner.

Aussi, pour vous aider dans votre choix, je ne peux que vous conseiller de télécharger le guide complet:  « MAL de Dos… Plus Jamais «  afin de prévenir et soigner votre dos.

Il contient plusieurs dizaines de conseils et d’astuces Naturelles pour lutter contre votre mal de dos.

==> Pour en savoir un peu plus allez à  cette adresse …

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser votre commentaire, le liker ou encore le partager.

Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.