Nettoyage du colon. Bon ou mauvais pour la santé ?

nettoyage colon, nettoayge du colon par hydrotérapie, nettoyage du colon mauvais pour la santé, nettoyage du colon bon pour la santéUn programme de nettoyage du côlon comprend certaines thérapies médicales alternatives pour éliminer les déchets fécaux et les toxines accumulés du gros intestin ou du côlon.

Le nettoyage du colon peut être pratiqué sous forme de thérapie de l’eau (hydrothérapie) ou par l’absorption de suppléments par voie orale. 

En hydrothérapie du côlon, le patient recevra un lavement pour injecter de l’eau mélangée à des herbes en utilisant un équipement spécial.

Dans les suppléments oraux: 

Le patient consomme des fibres, des herbes, des suppléments diététiques, des poudres d’oxygène ou des laxatifs pour nettoyer le côlon en profondeur.

Les thérapeutes du côlon estiment que l’accumulation de déchets fécaux dans les parois du côlon peut également constituer un environnement de vie propice aux parasites tels que les ankylostomes et les ténias. 

Les toxines de ces déchets accumulés peuvent également causer une intoxication du corps appelée auto-intoxication qui est basée sur les pratiques médicales du grec ancien. Cependant, cette croyance a été discréditée au 20ème siècle.

Le nettoyage du colon est-il bon pour la santé ?

Aucune preuve scientifique ne peut prouver que le nettoyage du côlon est bénéfique. Selon certains experts, les selles elles-mêmes ne sont pas nocives.

En effet, le corps peut les éliminer naturellement sans l’aide de traitements oraux ou de méthodes de nettoyage du côlon.

Selon eux, même certains types de traitements de nettoyage du côlon peuvent également être très nocifs pour le corps.

De même que le matériel utilisé lors de l’administration d’un lavement peut causer des dommages à l’anus. De même il peut également causer une amibiase s’il n’est pas correctement stérilisé. 

Certaines préparations de lavement ont également été associées à des arrêts cardiaques et à la perte d’électrolytes corporels. En outre, un nettoyage fréquent du côlon peut interférer avec le bon fonctionnement du côlon. 

Les patients peuvent également entraîner une dépendance aux laxatifs ou aux lavements juste pour permettre le transit intestinal. 

La plupart des herbes utilisées dans le lavement peuvent également interagir avec des médicaments qui nuisent au bon résultat.

Les symptômes d’un colon intoxiqué 

Les signes et symptômes associés à l’auto-intoxication, tels que les maux de tête et la léthargie, seraient dus à un mauvais fonctionnement de l’intestin plutôt qu’à des toxines empoisonnant le corps.

D’autre part, la plupart des diététistes et nutritionnistes estiment que ces symptômes sont causés par des déchets toxiques et qu’un nettoyage complet du côlon est nécessaire.

Les méthodes naturelles pour nettoyer votre colon

Certaines techniques peuvent donc être nocives pour le corps, comme le lavement. En parallèle,  il existe  des produits disponibles qui peuvent aider au nettoyage du côlon de manière naturelle et en douceur. 

cosses de spyllium pour nettoyer le colon, fibre des cosses de spyllium pour le transit intestinal

Ces produits sont composés d’ingrédients biologiques et naturels tels que des cosses de psyllium riches en fibres.

Les fibres aident naturellement le corps à éliminer les matières fécales, assurant ainsi un nettoyage en toute sécurité.

 La plupart des experts estiment qu’un transit intestinal régulier peut améliorer le bien-être et prolonger la vie.

Une méthode populaire de nettoyage de votre côlon est la méthode à l’oxygène. Il s’agit d’un procédé formulé scientifiquement qui utilise l’oxygène pour éliminer les déchets fécaux accumulés par oxydation.

 L’oxygène est libéré dans les vaisseaux sanguins et élimine les déchets toxiques accumulés dans le côlon.

Au cours de ce processus d’oxydation, les déchets fécaux sont détruits et fournissent un oxygène bénéfique au côlon et aux ganglions lymphatiques. 

 Grâce à une libération en douceur de l’oxygène, ce processus crée un environnement nocif pour les bactéries qui entraînent une toxicité dans le côlon.

Résultat, les toxines éliminées de l’organisme  favorise le développement des bonnes bactéries bénéfiques pour la santé.

Bon à savoir

Pour en savoir plus sur le nettoyage du colon et pour vous soulager de vos douleurs intestinales,  je vous offre ce livre GRATUIT à télécharger : ADIEU INTESTIN IRRITABLE.

Cet ouvrage traite le probleme du colon irritable (SCI). Ce syndrome très répendu, handicapant et douloureux peut être combatu grace à des methodes et techniques naturelles associées à une certaine hygiene de vie.

De très bonnes choses à savoir si vous souffrez de ce genre de problème.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser votre avis en commentaire, le liker ou encore le partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.