7 Astuces Pour lutter contre les Brulures d’Estomac


1. La première chose que vous devez faire quand vous êtes réveillé par la douleur des brûlures d’estomac, est de vous lever. Cela permet de faire redescendre l’acide pendant que vous allez chercher un verre d’eau fraîche.

2. Boire un verre entier d’eau, suivi par avec un mélange de 1 cuillère à  café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau. Attention tout de même, si vous souffrez d’hypertension artérielle ou que vous êtes enceintes, cela pourrait  causer de la rétention d’eau ou d’augmenter votre tension artérielle.

3. NE PAS boire du lait ou  sucer des bonbons à la menthe pour soulager les brûlures d’estomac. Le lait peut calmer la douleur, mais il contient des graisses et des protéines qui incitent votre estomac à sécréter  plus d’acide ce qui aggrave encore plus les brûlures ! Les Bonbons à la menthe, ils peuvent être apaisant, mais en fait ils détendent la petite valve entre l’œsophage et l’estomac dont le but est  de garder l’acide ! Lorsque cette vanne est détendue l’acide peut s’infiltrer et aggraver les symptômes de brûlures d’estomac!

4. Cela va vous paraître étrange, mais avaler une cuillère à café de vinaigre peut aider à soulager les brûlures d’estomac immédiatement! Pourquoi donner à votre estomac plus acide quand il semble déjà en avoir assez ? Parfois, les brûlures d’estomac sont causées en raison de trop peu d’acide et le vinaigre aide à apaiser l’indigestion en donnant à votre estomac un peu plus de «jus» (sans jeu de mots!) pour faire son travail!

5. Certains aliments peuvent causer des reflux gastriques nocturnes. C’est le cas des boissons gazeuses ou de boissons contenant de la caféine (que vous devriez pas boire avant de vous coucher ), L’alcool, l’ail, le chocolat à proscrire également ainsi que les agrumes, les tomates et les produits à base de tomate. Éviter ces types d’aliments peuvent aider à soulager votre indigestion si vous vous trouvez régulièrement réveillé avec cette brûlure intolérable!

6. Manger une banane chaque jour fonctionne comme un antiacide pour soulager les brûlures d’estomac. Si vous êtes déjà frappé d’indigestion, manger l’ananas ou la papaye (ou boire le jus) peut aider à calmer votre estomac naturellement. Certaines personnes prétendent également que manger une cuillère à café de moutarde (berk!) permet de soulager immédiatement.

7. Évitez de manger au moins deux heures avant d’aller vous coucher. Ces collations de fin de nuit peuvent garder votre estomac occupé toute la nuit et vous empêcher ainsi de tomber dans un profond sommeil réparateur. Vous pouvez également constater que dormir sur le côté gauche ou dormir sous un angle un peu verticale peut garder l’acide vers le bas et éviter ainsi les remontées brûlantes.

Si vous êtes réveillé par des brûlures d’estomac sur une base régulière, ou la douleur est grave, ou si vous avez des remontées acide avec vomissements, vous aurez envie de consulter immédiatement votre médecin car il peut être un signe d’une maladie plus grave comme un ulcère. Surtout, évitez les aliments gras, épicés et contenant de la caféine avant le coucher, et vous devriez être en mesure de sombrer dans le sommeil facilement.

Faites de beaux rêves!

 

Cet article est seulement à des fins informatives. Cet article n’est pas destiné à être un conseil médical et il ne saurait se substituer à un avis médical professionnel. S’il vous plaît consulter votre médecin pour vos problèmes médicaux. S’il vous plaît veuillez suivre les Astuces données dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L’auteur n’est pas responsable de tout résultat ou dommages résultant de renseignements obtenus de cet article.

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.