Les Bienfaits du Reiki…

reikiD’ou vient le Reiki ?

Plusieurs pratiques asiatiques et plus précisément japonaises sont connues et réputées pour être efficaces et dans le monde entier.

En effet, la médecine japonaise ( Reiki ) est réputée pour ses bienfaits et surtout du fait qu’elle se concentre non pas sur les traitements médicamenteux comme la médecine occidentale, mais plutôt s’appuyant sur des traitements à base de plantes ou encore usant d’énergie intérieure. Le cas porté à notre étude est celui du reiki, qui est une pratique japonaise hautement réputée pour ses bienfaits.

Cette pratique bien qu’existante depuis de nombreux siècles, fut revigorée par un célèbre moine du nom de Mikao Usui, qui pendant une période de 21 jours pratiqua une méditation et un jeûne. Et c’est après ce recueillement en haut du mont Kurama qu’il reçu la compréhension des textes contenus dans les soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha. Mikao enseigna cet art tout le long de sa vie et initia même des disciples et le plus connu de tous fut Chujiro Hayashi, qui à son tour initia d’autres personnes à cet art japonais tant connu.

La technique du Reiki :

Le reiki, cet art japonais est une technique consistant à imposer les mains de façon simple et surtout efficace, agissant sur celui qui la pratique et tout aussi sur le malade. Cette pratique est connue pour sa puissance et surtout sa simplicité, le principe de cet art consiste à canaliser toute l’énergie nécessaire et ensuite la répandre partout où elle s’avère être utile à l’organisme. Il est intéressant de savoir que l’on peut trouver un Maître Reiki sur Paris mais attention aux charlatans.

reiki3Aussi bien pour le receveur que le donneur, cette pratique s’avère être tout à fait bénéfique pour ces deux personnes et une libération profonde est éprouvée aussi bien qu’une béatitude totale. Cet art est un parfait moyen de prendre soin de soi et aussi des autres parce qu’elle se montre pas du tout agressive pour ces deux personnes.


A propos de l’auteur

Kitaro, un passionné du Reiki, une pratique énergétique qui n’est pas très connue en France.

Source : D’ou vient le Reiki ?

Découvrez également une sélection de produits naturels pour votre santé, bien-être et soins du corps à la «  Boutique Remedes Astuces Santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.