Pour préserver votre couple faites chambre à part

Chacun dans son lit

ronflement, lit a part, faire lit a part, 1 lit chacun

Tenter de s’endormir en vain à cause d’un partenaire ronflant comme une locomotive à vos oreilles est quelque chose de particulièrement épuisant.

Beaucoup de couple sont dans ce cas puisque 47% des Français ronfleraient régulièrement… les hommes comme les femmes.

Mais il n’y a pas que le ronflement qui perturbe le sommeil de l’autre. Il faut ajouter les coup de pieds, les retournement intempestifs, les allées et venues aux toilettes, les éternuements… et j’en passe.

Problèmes qui pourraient à la longue nuire à la relation du couple, et qui seraient la cause de problèmes de santé liés directement au manque de sommeil telle que : fatigue chronique, problèmes cardiaques, stress, dépression…

Les couples qui dorment mal divorcent plus souvent

C’est un fait avéré. La solution : faire chambre à part.

Ne soyez pas offusqué car selon les chercheurs de Toronto au Canada 1 tiers des couples font chambre à part.

A force de mal dormir à cause d’un partenaire bruyant vous êtes plus enclin à vous disputer.  La tension monte envers la personne qui vous empêche de vous reposer, et tout cela peut devenir un variable cocktail explosif propice au discorde.

Pour éliminer cette mauvaise ambiance néfaste à la vie de votre couple.  Faire chambre à part est la solution.

Il a été prouvé que le fait d’avoir chacun sa propre chambre améliore considérablement la qualité du sommeil réparateur.  Il en résulte une meilleure santé et une meilleure entente dans le couple.

La vie de couple n’implique pas forcément de dormir toujours ensemble.

Ben oui, qui a dit que pour vivre en couple on devait avoir qu’une chambre et qu’un seul lit ? En voila une belle bêtise. ceux qui disent ça n’ont jamais fait chambre à part.

En effet, la relation sérieuse d’un couple ne doit pas forcément en passer par là, comme le considèrent certains.

Selon le sociologue Jean-Claude Kaufmann (un lit pour deux. la guerre tendre.) , les habitudes sont entrain de changées… surtout chez les couples de plus de 50 ans qui retrouvent ainsi, sérénité et sommeil… chacun dans leur chambre.

Allez hop! Chacun dans sa chambre.

Pour cela, il faut déjà en parler ensemble en présentant les choses simplement et en finesse car certaines personnes peuvent mal le vivre et prendre ça un peu comme une trahison. Certains mêmes ne conçoivent pas une minute de pouvoir dormir seul.

Le but n’est pas de faire de cassure et une transition brusque. Vous pouvez faire l’amour, vous embrasser et vous cajoler dans un même lit, mais au moment de dormir vous expliquez que vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil. Vous irez donc vous coucher ailleurs plutôt que de vous tourner chacun de votre coté pour ronfler comme des sapeurs.

Personnellement chez nous, nous avons adopter ce genre de vie déjà depuis longtemps et nous apprécions être seul pour dormir… et surtout les retrouvailles intimes dans la journée.

Et vous ? Avez-vous penser à faire chambre à part ?

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire, le liker ou encore le partager.

Michel

GRATUIT!
Pour Mieux Vivre Au Quotidien


Telecharger GRATUITEMENT + 50 Remedes Naturels Pour Combattre Efficacement Vos Douleurs...

1 réflexion au sujet de « Pour préserver votre couple faites chambre à part »

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.