Transpiration excessive: les Solutions - Remèdes - Astuces - Santé

Transpiration excessive: les Solutions

Transpiration excessive – Comment y remédier

transpiration excessive : solutions

Si vous êtes sujet à une transpiration excessive, veuillez consulter votre médecin et renseignez-vous.

Cela dit, il n’y a pas une mesure type de la transpiration normale. Ainsi, chacun de nous doit savoir si nous transpirons excessivement, normalement ou très  peu.

Si la transpiration excessive est votre problème cet article vous donnera de bonnes bases pour l’atténuer, ou du moins,  ne pas en être esclave.

 La transpiration excessive peut être de deux types.

Dans un premier temps, votre corps transpire “naturellement plus” et dans un second temps, vous transpirez davantage à cause de certaines conditions et maladies.

  • La première condition est appelée hyperhidrose primaire
  • et la seconde est appelée hyperhidrose secondaire.

Dans l’hyperhidrose primaire, la transpiration excessive se produit principalement sur les mains, les pieds et les aisselles.

Raisons courantes de transpiration excessive

Certains aliments et boissons peuvent vous faire transpirer excessivement. Les boissons contenant de l’alcool ou de la caféine peuvent provoquer une transpiration excessive. De même, certains aliments épicés peuvent faire transpirer beaucoup certaines personnes.

Une transpiration excessive peut également être due à des raisons héréditaires. Veuillez découvrir si vos parents ont également eu ce problème.

Si vous prenez des médicaments, informez-vous auprès de votre médecin s’ils provoquent une transpiration excessive.

Les femmes ménopausées peuvent avoir des bouffées de chaleur et une transpiration excessive. De même, les hommes qui ont de faibles niveaux de testostérone, (une hormone masculine), peuvent avoir des bouffées de chaleur.

Certaines maladies et conditions peuvent produire une transpiration abondante. Crise cardiaque, fièvre paludéenne, autres fièvres, problèmes de thyroïde, tuberculose, certaines fièvres, hypoglycémie et autres maladies peuvent vous faire transpirer excessivement. Vous devriez consulter votre médecin au sujet de ces conditions.

Veuillez consulter votre médecin si vous transpirez soudainement en sueurs froides. Cela peut être d’origine émotionnelle ou physique.

Vous pouvez souffrir de certains problèmes si vous transpirez excessivement par rapport aux autres. Vos ongles peuvent développer des infections fongiques. Le pied d’athlète peut être un autre problème, tout comme la démangeaison du jock.

Les traitements pour l’hyperhidrose primaire

Pour l’hyperhidrose primaire, de nombreux traitements sont disponibles pour contrôler la sueur dans des limitesje transpire beaucoup acceptables. Rester propre et sec à tout moment est une autre façon simple et économique de maintenir une bonne hygiène.

De même, si vous constatez un changement soudain de  votre odeur corporelle, vous devez en informer votre médecin. Ceci étant dit, gardez à l’esprit que la sueur n’a pas d’odeur, mais cependant c’est une base de développement pour les bactéries,  dont l’odeur âcre.

L’odeur corporelle est une maladie qui ne peut être évitée 

Les odeurs corporelles peuvent souvent se transformer en une odeur rance si la zone offensante derrière l’odeur est laissée sans surveillance, provoquant ainsi une odeur corporelle.

Dans de nombreux cas, les odeurs corporelles ne peuvent être évitées, mais des précautions peuvent être prises en matière de prévention pour atténuer les odeurs corporelles désagréables.

La plupart des odeurs corporelles ont une présence odorante distinctive, vous permettant ainsi d’orienter votre médicament ou votre processus de nettoyage dans la bonne direction.

Personne n’est à l’abri des odeurs corporelles

Le traitement et les médicaments contre les odeurs corporelles sont facilement disponibles sur les comptoirs de pharmacie, mais parlez toujours avec votre médecin pour être sûr que le nettoyant pour le corps antiseptique ou autre votre achat est parfaitement adapté à vos besoins.

Un mauvais médicament ou traitement peut provoquer plus de problèmes.

Certaines parties du corps humain sont identifiées par certaines odeurs – le nez est un excellent détective pour pointer exactement d’où vient l’odeur désagréable. Les odeurs désagréables de sueur et de sueur sont normalement ignorées par la victime car elle ne sait pas qu’elle sent.

Cela pourrait être dû au fait que leur odorat est devenu si élémentaire rendant certaines molécules dans les narines insensibles. Fortes odeurs piquantes comme l’ail ou le curry peuvent être reniflés, mais malheureusement, l’odeur nauséabonde produite par leurs aisselles passe inaperçue.

Comment atténuer les odeurs corporelles

La transpiration est une fonction corporelle naturelle. Lorsque le corps transpire, il évacue la chaleur d’une manière biologique.

Les odeurs corporelles peuvent être atténuées de plusieurs façons en réduisant la quantité de sueur et en traitant la zone de bactéries qui est à l’origine de la production de l’odeur corporelle.

Pour aider à combattre ces bactéries, votre nettoyage corporel doit faire l’objet d’une grande attention, surtout aux endroits où vous souffrez et ressentez les odeurs les plus embarrassantes, en particulier dans les zones où les glandes sudoripares sont abondantes, par exemple sous les bras, l’aine et les pieds.

Nous différons tous en nous-mêmes en ce qui concernant l’hygiène personnelle, on constate donc que certaines personnes ont plus de glandes sudoripares et huileuses que d’autres.

Le remède à cela est que les routines de lavage doivent avoir lieu deux ou trois fois par jour.

Les déodorants contre les odeurs corporelles

L’utilisation d’antisudorifiques et de déodorants est également une autre partie des actions pour éviter les odeurs corporelles répulsives et embarrassantes. N’oubliez pas de raser régulièrement les zones, comme sous les aisselles car les poils sont comme un aimant à bactéries et un terreau fertile pour leur développement.

Certains matériaux favorisent plus de d’autres la sudation sur certaines parties du corps, alors trouvez des vêtements qui sont doux à portée et surtout “respirants” pour votre peau.

Voici une méthode pour ne plus transpirer. C’est 100% garantie !

Pour aller encore plus loin et en détail dans votre recherche de solutions pour lutter naturellement contre votre transpiration excessive, je vous invite à lire cet article et vous découvrirez les conseils, les astuces et toutes les techniques naturelles pour arriver à vos fins. Le résultat est garanti !

 

NOTE : Cet article est seulement à des fins informatives. Cet article n’est pas destiné à être un conseil médical et il ne saurait se substituer à un avis médical professionnel. S’il vous plaît consulter votre médecin pour vos problèmes médicaux. S’il vous plaît veuillez suivre l’Astuce donnée dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L’auteur n’est pas responsable de tout résultat ou dommages résultant de renseignements obtenus de cet article.

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :