10 conseils pour votre bien-être

conseils pour votre bien etre, astuce bien etre, mieux vivreLes conseils ne manquent pas pour être mieux dans sa peau, plus serein et moins tressé.

Je vous ai sélectionné 10 astuces vous permettant de souffler, respirer, décompresser afin d’ être mieux dans votre vie de tous les jours.

1° Le bon geste du matin

Voici un remède de grand mère qui permet d’avoir une plus jolie peau débarrassée de ces imperfections. Pour cela, le matin a jeun, versez dans un verre d’eau tiède un jus de citron et buvez-le. L’eau ne doit pas être trop chaude pour ne pas dégrader les bienfaits du citron en particulier la vitamine C. Ce breuvage matinal stimule l’activité rénale, l’élimination des toxine est ainsi favorisée.

2°  La méditation au quotidien

L’idéal pour chasser le stress de la journée et attaquer le lendemain avec moral et énergie est de s’octroyer une plage de méditation. Il n’ya plus de bruit dans la maison, les enfats sont couchés… profitez-en pour vous aménager votre espace méditation avec encens, bougies, tenue ample, chant tibétains. Respirez calmement à intervalles réguliers, et sentez vos membres se détendre un à un.

3° Prenez votre pied

Rien de mieux qu’un massage du pied pour soulager votre corps. Pour récupérer de l’énergie, asseyez vous avec votre pieds droit sur le genoux gauche. Avec le pouce droit appuyez sur le point d’acupuncture situé au tiers de la plante du pied. A effectuer pendant 2 mn pour chaque pied.

Efficace également pour calmer les migraines. Massez les cette fois mais, en insistant sur les orteils.  Exercez une pression sur et autour des ongles et attardez-vous sur les zones sensible du gros orteil.

4° Voici 10 conseils pour mieux dormir:

  • Pas de boissons excitante ( café, thé, coca-cola, jus d’orange, alcool…).
  • Pas de repas copieux le soir.
  • Évitez de regarder la télévision.
  • Évitez de travailler au lit.
  • Pas de sport après 17h.
  • Prenez un bain chaud.
  • Écoutez de la musique douce et relaxante.
  • Aérez votre chambre au moins 15mn chaque jour.
  • Ne dormez pas dans une pièce ou il fait plus de 20°.
  • Pour libérer votre esprit, dans votre chambre, n’installez ni miroirs, ni bibliothèque, ni bureau, ils apportent des ondes négatives qui brouillent le sommeil?

5° Dopez vous à l’oxygène !

L’oxygénothérapie dynamisée est un soin pour le corps, régénérant et revitalisant. Il ne dure que 20 minutes. Pendant ce temps, votre corps recevra de l’oxygène dynamisé mélangé à de la vapeur d’eau. Résultat. Les pores vont s’ouvrir et l’organisme se débarrassera des toxines accumulées. les effets sont surprenants.

6° Recette à  L’oignon contre le stress

L’oignon, excellent contre l’hypertension, est donc très efficace contre le stress. L’oeuf, quant à lui, est une vértitable source de vitamines et minéraux !

Prenez 4 gros oignons, coupez les chapeaux et évidez-les. Coupez finement la pulpe et faites-la revenir dans 15gr de beurre.  Dans un saladier, versez les oignons, 100gr de pain de mie que vous aurez trempé dans du lait, 100 gr de jambon haché finement, 1 œuf et 1 pincée de noix de muscade. salez, poivrez et mettez de la farce dans les oignon. faites cuire 45 mn au four.

7° Faites le plein de vitamines.

Il n’y a pas que la vitamine C pour reprendre des forces en hiver. Faites une cure de tomates et de noix chargées en vitamines E, très puissante contre la fatigue. Antibiotique et désinfectant naturel, efficace contre la toux grasse, l’ail complétera votre panoplie anti-rhume et vous aidera à mieux dormir.

8° La détente par le chat !

Bonne nouvelle pour les fans de chats. Les caresses que vous donnez à votre animal domestique préféré procureraient un effet identique à une séance de relaxation ou de massage! Après une rude journée, blottissez-vous contre votre chat, écoutez-le ronronner et sentez votre corps tout entier se détendre.

9° Restez jeune !

Il n’y a pas que la fraise, la myrtille ou la pêche qui ont des propriétés efficace contre les radicaux libres. La Cranberry est encore plus concentrée en antioxydant. Elle limite les hormones du stress, préserve votre coeur et conserve la jeunesse de votre épiderme.

10° Commencer par vous apprécier !

Comme dit le proverbe:  » Apprendre à s’aimer est le plus court chemin en direction du bonheur » . Ne vous dévalorisez pas. En apprenant à vous apprécier vous prendrez la responsabilité de votre propre vie et vous verrez les difficultés disparaître d’elles-mêmes. Pour cultiver le bonheur, commencez par faire une liste de vos qualités et de vos succès. le soir, en rentrant chez vous, repensez également à toutes les petites victoires de votre journée.

Si cet article vous a plu merci de bien vouloir le partager…


Vous pouvez aussi découvrir d’autres astuces très efficaces pour vous sentir mieux au quotidien… en allant à cette adresse

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.