Ejaculation précoce : Comment l'éviter - Remèdes - Astuces - Santé

Ejaculation précoce : Comment l’éviter

l’éjaculation précoce est un  sujet tabou, pourtant à peu près 30% de la  population des hommes sont touchés.

comment éviter l'éjaculation précoce, jaculation précoce

A partir de quand parle-t-on d’éjaculation  précoce?

Certains vont éjaculer après 30 secondes, d’autres  après 40, 60 secondes ou 2 minutes, c’est variable.

Les chercheurs se sont mis d’accord, ils ont calculé le temps de latence intravaginal, c’est à dire entre le moment où il y a pénétration et le moment il y a l’éjaculation.

Le résultat est d’une minute trente. Ainsi,  si ce laps de temps n’est pas dépassé on parle alors d’éjaculation précoce.

Ce qu’il faut savoir c’est que certaines personnes peuvent avoir, au début de leurs relations sexuelles, des éjaculations précoces, il n’y a rien d’anormal à ça, c’est tout à fait normal et il n’y a aucun souci à se faire de ce côté-là car petit à petit, en apprenant à se connaître et à force de pratiquer, les choses vont s’améliorer.

On parle d’éjaculation précoce quand l’éjaculation arrive souvent, voire trop souvent, avant que l’homme ou sa partenaire n’en ait envie.

Certains vont avoir des rapports sexuels qui vont durer cinq, dix minutes, d’autres 30, 45 minutes peu importe la durée , l’important c’est que chacun soit bien et profite du maximum de plaisir pendant ce moment.

D’un autre coté,  d’autres seront très satisfaits en 10 minutes et certains seront très frustrés.

Différentes sortes d’éjaculations précoces

Il est important de comprendre qu’il y a deux sortes d’éjaculation précoce:

  1. Il va y avoir l’éjaculation précoce primaire, qui en fait a toujours été présente depuis le premier rapport sexuel, elle a toujours  été là depuis toute la vie avec chacune des partenaires dans n’importe quelle circonstance,
  2.  Et puis il va y avoir l’éjaculation précoce secondaire ou acquise. C’est une éjaculation précoce qui survient et se déclenche à un  moment donné de la vie et elle peut être liée à plusieurs facteurs comme des  maladies, des pathologies comme des prostatite,   une sclérose en plaques, des problèmes  thyroïdiens…

Il est donc judicieux d’avoir l’avis de votre médecin traitant ou de votre urologue et de faire un bilan médical pour vérifier qu’à ce niveau là tout va bien.

L’éjaculation précoce peut être aussi due à une hyper sensibilité du gland, à une hyper excitabilité du réflexe éjaculatoire,  un frein au niveau du pénis qui va être trop court,  parfois ça peut être aussi génétique. 

Les solutions contre l’éjaculation précoce

Ce qui est important de savoir c’est sur quoi il va être nécessaire de travailler en dehors de tout problème organique.

En premier lieu vous allez travailler sur le contrôle de l’excitation,  pour ça vous allez pouvoir avoir une action par le biais de la respiration et aussi par le biais du renforcement de la musculature au niveau du périnée.

Ce qui va falloir faire et apprendre c’est d’être beaucoup plus attentif à votre corps et à ses sensations.

Apprendre aussi avec l’aide de la masturbation, qui ne doit pas être un  geste mécanique juste pour évacuer le trop-plein,  mais plutôt pour essayer d’expérimenter et apprendre à réguler, à changer le rythme et surtout apprendre à ressentir à quel moment l’excitation devient trop haute.

En fait, l’objectif c’est de ne pas arriver à ce point de non retour où là vous  n’avez aucun contrôle, mais de sentir la montée de l’excitation, essayer de ralentir,  essayer de diminuer le rythme peut-être, essayer de se retirer pour que la pression diminue et que l’excitation s’atténue pour ensuite la faire revenir.

Avec votre respiration vous pouvez avoir un impact à ce niveau là.

Avec votre respiration vous allez apprendre aussi à gérer le stress.  Beaucoup de personnes concernées par l’éjaculation précoce sont un peu hyperactives et ont cette habitude d’aller très vite.

Il va falloir apprendre à être maître de votre conscience, à devenir plus présent à ce que vous faite, plus présent à ses sensations, plus présent à chacun de vos sens.

Le côté psychologique a un fort impact sur l’éjaculation précoce

En dehors de toute pathologie,  le stress ça va être quelque chose d’important à gérer surtout quand on a un terrain un peu anxieux.

Si vous avez un côté anxieux et que vous visez la performance et viser à satisfaire absolument votre partenaire vous allez vous mettre une pression beaucoup trop élevée,  pression qui n’a pas de place dans cet espace là et ce moment de plaisir, de connexion et de lâcher prise.

Couper la monotonie

Analysez comment vous pratiquez notre sexualité.

Vous pouvez varier les positions, changer les endroits, mettez un petit peu d’originalité, mais le plus important c’est de communiquer avec votre partenaire, de lui dire éventuellement de ralentir ou d’éviter cette position, c’est quelque chose d’essentielle.

L’éjaculation précoce peut aussi survenir lorsqu’il y a changement de partenaire, ou lorsqu’on reste trop longtemps  sans avoir de rapports sexuels.

Ce qui est le plus important c’est d’en parlerejaculation précose comment s'en aider

Communiquer avec  son partenaire est une chose primordiale car trop de personnes concernées par le sujet n’en parle  pas.

Donc la première chose à faire c’est d’avoir une bonne communication et surtout de régler avant le maximum de conflits qui peut y avoir dans le couple et qui peuvent avoir un impact sur votre sexualité.

Voila, alors respirez, détendez vous,  parlez-en,  communiquez avec votre partenaire et surtout pratiquer, pratiquer et pratiquer encore et encore c’est le meilleur remède.

Votre guide gratuit pour vous aider à contrôler votre éjaculation précoce

A savoir !

Si vous n’arriver pas à durer au moins 30 minutes pendant votre rapport sexuel, quand vous le voulez, avec la partenaire que vous choisissez, alors votre processus d’éjaculation n’est pas sous votre contrôle !

Toutefois, il n’est jamais tard pour recalibrer votre système et retrouver un plaisir plus prolongé!

L’éjaculation précoce n’est pas une maladie comme les autres, elle se guérit par un travail sur le corps mais aussi sur l’esprit.

La réponse à l’éjaculation précoce n’est donc pas seulement physique.

C’est pourquoi je vous invite à télécharger ce guide gratuit pour arriver à vos fins plus rapidement.

Vous découvrirez des astuces simples pour en finir avec votre problème d’éjaculation précoce.

Ne pas traiter l’éjaculation précoce, c’est laisser le problème empirer.

C’est comme laisser une plaie ouverte sans la soigner. Plus vous vous y attaquez tôt, plus vous apprendrez rapidement à contrôler votre éjaculation.

Télécharger maintenant votre guide à cette adresse…  il est entièrement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Voilà, je vous souhaite énormément de plaisir et puis n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, à liker ou partager ce post si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un.

Je vous dis à bientôt

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :