L’Huile de Coco pour la Beauté de Votre Peau

1montagecoco QUE PEUT FAIRE L’HUILE DE COCO
POUR VOTRE PEAU?

L’huile de noix de coco. Dès que l’on prononce son nom on imagine toute de suite les palmiers avec les plages paradisiaques de sable blanc  baignées de soleil.

Longtemps critiquée il y a quelques années, l’huile de coco,   est aujourd’hui  devenue à la mode. On la retrouve partout: en esthétique, cosmétique, alimentation… et ce n’est pas étonnant, vu les nombreuses vertus quelle dispose et notamment pour préserver l’état générale de la peau de façon naturelle.

A noter ici que, contrairement à certaines idées reçues, l’huile de coco ne fait pas maigrir. Voici l’avis d’un nutritionniste

Pourquoi Utiliser l’Huile de Coco Pour Votre Peau ?

Les hydratants du commerce sont composés pour la plus part de plus de 90% d’eau. Résultat, dès que l’eau sèche le produit ne fait plus effet, votre peau devient également sèche et déshydratée. En plus, beaucoup de ces hydratants contiennent des ingrédients à base de pétrole qui, dans le long terme, saturent votre peau.

L’huile de noix de coco au contrairefavorise un nettoyage plus profond de votre peau. Elle aide à renforcer vos tissus primaires. Elle peut également enlever les excès de cellules mortes à la surface de la peau pour la rendre fraîche, lisse et douce.

L’huile de coco peut résoudre beaucoup de problèmes de peau. Elle peut apaiser les piqûres d’insectes, les éruptions cutanées, se débarrasser de la peau squameuse, facilite le maquillage des yeux, adoucir les rides, protège contre les dommages du soleil, et elle préservera votre bronzage de cet été plus longtemps.

Enfin, elle peut guérir la peau rapidement. En effet, l’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne. Elle va rapidement être absorbée par la peau pour la nourrir et lui donner souplesse et tonicité. Ce processus permet à votre peau de garder toute  la capacité dont elle a besoin pour se guérir et se régénérer.

Avantages de l’Huile de Coco.

  • L’huile de coco est naturelleElle ne contient aucun produit chimique.
  • Il a été prouvé que l‘huile de coco a des propriétés antibactériennes et antifongiques.
  • Elle peut aider à guérir votre acné; elle élimine les bactéries causant les imperfections de la peau.
  • L’huile de coco peut être appliquée en tant que déodorant et peut être utilisée pour éliminer toute odeur corporelle.
  • Mélangée avec quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote, l’huile de noix de coco peut aider à guérir les lèvres gercées et les boutons de fièvre.
  • La vitamine E dans l’huile de noix de coco est connue pour aider à apaiser le psoriasis et l’eczéma.
  • Il existe trois acides gras présents dans l’huile de noix de coco: l’acide caprique, l’acide laurique et l’acide caprylique. Ces acides peuvent lutter contre le candida, qui est une cause fréquente d’infections fongiques de la peau.
  • L’huile de coco peut être utilisée comme crème, sur couche en tissu par exemple. Elle peut ainsi être utilisée comme une barrière pour aider à prévenir l’érythème fessier.
  • Elle aide à prévenir les vergetures pendant la grossesse.
  • Lorsqu’elle est utilisée régulièrement sur la peau, elle peut  atténuer la cellulite.
  • Elle peut aider à diminuer sensiblement les démangeaisons de la varicelle et le sumac vénéneux.
  • L’huile de coco, lorsqu’elle est appliquée sur les cuticules,  peut favorise la repousse des ongles.
  • L’huile de coco aide à atténuer les taches de vieillesse.

           Pour de Meilleurs Résultats.

Pour votre visage, appliquez comme vous le feriez avec une autre crème hydratante. L’huile est absorbée rapidement par la peau. A faire deux fois par semaine. Utiliser seulement une petite quantité… quelques gouttes sur vos mains et étaler et massant sur tout le visage. Essuyez si besoin après deux minutes. Si une irritation se produit, arrêtez l’utilisation. Si aucune irritation, vous pouvez l’appliquer sur tout le corps et laisser une nuit.

        Dernières Infos.

L’huile de coco peut être également utilisée pour blanchir les dents. Après brossage des dents au dentifrice. Garder une cuillère à soupe d’huile dans la bouche pendant environ 10 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.