Les médecines naturelles pour gérer la douleur

gerer la douleur, douleur dos, douleur aigue, douleur chronique, douleur aux reins, mal aux reins, migraines, stress, lombalgie, comment soulager le mal de dosAujourd’hui, beaucoup de gens cherchent des moyens alternatifs pour lutter contre leurs maladies chroniques et gérer la douleur.

Ils veulent traiter leurs problèmes de santé de manière à ne pas donner le sentiment d’être drogué. Beaucoup de médicaments contre la douleur prescris par les médecins occidentaux classiques nous font nous sentir drogué… ou ont des effets secondaires.

Aujourd’hui, les gens veulent utiliser des alternatives qui ont moins d’effets secondaires et indésirables pour traiter leurs problèmes de santé.

Les effets indésirables sont associés à de nombreux médicaments vendus par prescription ou en vente libre.

Afin de gérer la douleur sans avoir d’effets indésirables, les médecines alternatives et les thérapies naturelles offrent pour la plupart, des moyens relativement sûrs pour nombreux problèmes de santé. Cela ne veut pas dire que la médecine conventionnelle ne doit pas être utilisée, au contraire, le meilleur moyen est de pouvoir utiliser les deux, ce qui est possible dans de nombreux cas.

Cependant, il est toujours recommandé de consulter votre médecin régulièrement, au moins lorsque vous décidez d’explorer des méthodes alternatives pour votre santé.

La médecine alternative et naturelle a une large variété de types de traitements disponibles. On peut choisir parmi un grand spectre d’options de santé, incluant entre autres:

  • Médecines orientales et traditionnelles de guérison, y compris la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique indienne,
  • l’acupuncture
  • les thérapies corps-esprit
  • la nutrition thérapeutique y compris les vitamines et les régimes complémentaires
  • l’homéopathie
  • l’hypnose
  • le bio-feed-back
  • le massage
  • le toucher thérapeutique
  • botanique
  • la chiropracties.

Voici deux exemples de méthodes alternatives populaires naturelles dont les gens ont recours aujourd’hui. Ils les utilisent pour traiter leurs maux et les douleurs chroniques ainsi que pour d’autres problèmes de santé.

Thérapies Corps-Esprit pour gérer la douleur

Dans ce type de thérapies, l’esprit est stimulé par diverses méthodes pour contrôler les diverses fonctions corporelles, y compris le contrôle de la douleur. Cette catégorie comprend les traitements thérapeutiques utilisant des techniques de relaxation, de méditation, de visualisation, le bio-feed-back et l’hypnose.
En ce qui concerne la douleur, le patient est formé pour contrôler son esprit et le diriger sur la douleur.

Acupuncture

Aujourd’hui, cette forme de traitement qui est relié à la médecine traditionnelle chinoise est à la fois la reconnaissance et l’approbation des aspects conventionnels du monde médical. L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît plus de 30 maladies ou affections où les patients réagissent aux traitements par l’acupuncture. Toutefois, une des raisons principales pour laquelle les gens se tournent vers l’acupuncture est pour soulager la douleur chronique.

L’acupuncture est basée sur l’idée antique chinoise que la maladie découle d’un déséquilibre corporel. La base du déséquilibre semble être causée par le blocage.

Le blocage est le Qi (ou force de vie) qui n’est plus en mesure de circuler correctement dans le corps. Quand il ne circule pas librement, nous avons des problèmes dans le corps.

Lorsque certains points du corps appelés méridiens sont stimulés, ils libèrent l’énergie bloquée et la douleur commence à diminuer.

Les méridiens sont stimulés par la mise en place de fines aiguilles en divers points le long des méridiens afin de faciliter une circulation saine du Qi.

En termes de soulagement de la douleur, les aiguilles libèrent les endorphines lorsqu’elles sont placées dans certaines zones pour créer le soulagement de la douleur.

Les endorphines sont des substances chimiques naturelles de l’organisme qui réagissent comme un analgésique. L’acupuncture peut être utilisée seule ou dans le cadre d’un régime de santé complet.

Beaucoup de médecins chinois traditionnels ont recours à l’acupuncture en combinaison avec les herbes et l’alimentation pour la guérison.

Si cet article vous a plu… vous pouvez me laisser un commentaire, le liker ou encore le partager.

==> Concernant les différentes solutions pour Gérer la douleur, cet article pourrait également vous intéressé :
http://www.remedeastucesante.com/la-reflexologie-pour-lutter-vous-meme-contre-vos-douleurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.