Comment Apprendre et Enseigner le Yoga - Remèdes - Astuces - Santé

Comment Apprendre et Enseigner le Yoga

Professeur de Yoga. Pourquoi pas vous ?

devenez professeur de Yoga certifié

  • Aimeriez-vous aborder la vie de manière plus détendue ?
  • Souhaitez-vous apprendre à vous faire du bien, à rayonner, à faire tomber les barrières du stress ?
  • Avez-vous envie de vous emplir d’énergie positive ?
  • N’aimeriez-vous pas transmettre cette aptitude à votre entourage, ou en faire votre métier ?

Notre époque favorise le développement de différents maux physiques, mais aussi psychologiques.

Mal de dos, stress, anxiété, mal-être sont autant de souffrances qui peuvent nous toucher chacun à différents niveaux, affectant notre quotidien et notre moral de manière plus ou moins importante.*

Le pouvoir de guérison du Yoga

Peut-être, comme beaucoup, vous pensez que c’est ainsi et qu’il n’y a pas grand-chose à faire pour y remédier.

C’est un choix respectable, mais un choix qui omet le fait que le corps dispose de ressources vraiment formidables.

L’art de vivre par le yoga fait appel à tout un code éthique, de règles, de disciplines, le tout associé à des prières et à de la méditation.

Le corps, votre corps, est une merveilleuse machine qui porte en elle toutes les mécaniques nécessaires pour soigner les maux les plus courants.

Le problème est que nous disposons de cet outil et de ses ressources inexplorées sans en avoir le manuel d’utilisation.

Et faute de connaissances, nous restons parfois avec nos maux physiques et/ou psychologiques ou nous y pallions avec des médicaments antidouleur de toutes sortes.

Il existe pourtant de nombreuses disciplines qui peuvent nous aider, nous permettre de mieux nous sentir, d’éliminer le stress, d’atténuer les douleurs et de nous épanouir.

 Le YOGA est l’une d’entre elles.

Les bases du Yoga

En langage Sanskrit, le langage de l’Inde antique où il est né, yoga signifie “union”. On peut le définir par l’union du corps et de l’esprit. Il se compose d’exercices physiques et de positions spécifiques.

Le simple fait d’en parler nous permet d’alléger nos tensions mentales. L’Asanas nous aide à étirer et à dérouler notre corps tout entier et à neutraliser notre stress.

Le yoga agit à bien des niveaux : pour retrouver l’équilibre, la souplesse, le calme, la santé et le bien-être du corps, cultiver la sérénité mentale, l’équilibre émotionnel et la force intérieure.

Sur le plan physique, les positions du yoga dynamisent les glandes, les organes, les muscles et les nerfs, ce que des exercices traditionnels ne peuvent offrir.

Comment se pratique le Yoga ?

Nombreux sont ceux qui croient que le yoga n’est qu’un ensemble de simples étirements. Bien entendu qu’il y en a, mais il est question ici d’apporter de l’équilibre au corps en alliant force et souplesse.

De manière générale, un cours de yoga au gymnase est basé sur les avantages physiques qu’il procure, alors que dans un centre spécialisé, on travaille davantage l’aspect spirituel.

Certains découvrent qu’il peut être un tremplin à une exploration spirituelle, alors que d’autres apprécient simplement l’impact qu’il leur procure et qui leur fait se sentir bien.

Quelle que soit la disposition dans laquelle vous vous trouvez, vous découvrirez le cours qui vous convient.

Les avantages du Yoga

Le yoga est plein d’avantages, il améliore la souplesse physique, la force et c’est une excellente manière de gérer son stress.

En étirant votre corps d’une façon nouvelle, vous deviendrez plus souple, vous apporterez davantage de mouvement à vos muscles et à vos articulations.

Les positions du yoga vous permettront de soutenir le poids de votre corps de nouvelles façons en améliorant votre force physique et votre tonus musculaire.

L’activité physique est idéale pour soulager la tension, et ceci s’avère particulièrement vrai avec le yoga. En raison de la concentration qu’il requiert, vos tracas quotidiens, les petits comme les grands, sembleront fondre, au moins pendant la durée de la séance.

On découpe le yoga en 8 parties, que l’on dénomme les “branches”. Chacune d’entre elles concerne l’accomplissement d’une vie saine et bien remplie, et chacune se construit sur les bases de la précédente.

Vous serez surpris de constater qu’une seule de ces branches affecte la performance des positions de yoga.

Comment devenir professeur de Yoga certifié

Le programme de certification en yoga que nous vous proposons aujourd’hui est destiné à aider ceux et celles qui souhaitent découvrir, apprendre, approfondir leurs connaissances concernant la discipline et la pratique du yoga. Les bénéfices que l’on peut retirer de cette pratique sont innombrables.

En voici quelques-uns :

  • Réduction et gestion du stress et de l’anxiété
  • Renforcement musculaire, assouplissement
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Soulagement des maux dorsaux, articulaires
  • Équilibre des variations énergétiques entre le corps et l’esprit
  • Développement spirituel
  • Etc.

Une formation à la portée de toutes et tous

L’ensemble de la formation est reconnu par IPHM (International Practioners of Holistic Medecine), ce qui permet à celles et ceux qui obtiendront la certification de pouvoir, s’ils le souhaitent, s’installer et enseigner le yoga, et pourquoi pas se spécialiser sur un public particulier.

Dans tous les cas, cette formation permet aussi d’acquérir ou de compléter les savoirs indispensables à une bonne pratique du yoga.

Les différents modules vous aideront à comprendre l’esprit de cette discipline, ses diverses applications, l’anatomie du corps physique, mais aussi et surtout, les postures dans toutes leurs dimensions : physiques et spirituelles.

Une formation que vous pouvez débuter et suivre à votre rythme, disponible 24h sur 24, sans horaire fixe, si ce n’est ceux que vous vous imposez.

Pour tout savoir en détails voici  l’adresse de l’école de formation ou vous pourrez avoir toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet.

Je vous souhaite une grande réussite dans votre entreprise.

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :