Comment Arreter de fumer - 6 Solutions efficaces pour y parvenir - Remèdes - Astuces - Santé

Comment Arreter de fumer – 6 Solutions efficaces pour y parvenir

Comment arreter de fumer pour de bon

arreter de fumer tout de suite

Cet article énumère quelques moyens rapides, faciles et efficaces d’arrêter de fumer. Grâce à la nicotine contenue dans les feuilles de tabac, la cigarette peut devenir une substance aussi narcotique que l’héroïne ou la cocaïne.

Il peut être difficile d’arrêter de fumer, mais lorsqu’on est doté des informations appropriées et d’une bonne dose de détermination, on peut être fort dans sa bataille pour se débarrasser enfin de son habitude de fumer.

Les gens sont friands de rencontres sociales : fêtes, réunions d’affaires, conférences et séminaires. Et c’est au cours de ces événements qu’une personne ressent une pression intense pour se fondre dans la masse.

Si les gens boivent, il y a de fortes chances que vous deviez aussi boire. Si la majorité des membres du groupe fument, il y a de fortes chances que les quelques non-fumeurs choisissent d’apprendre à fumer pour pouvoir se mêler à ceux qui fument.

Fumer est une habitude difficile à éliminer

arreter de fumerGrâce à sa teneur en nicotine, la cigarette peut créer une forte dépendance, comme d’autres stupéfiants tels que la cocaïne ou l’héroïne.

La nicotine a tendance à frapper le système nerveux central en lui donnant une sensation fugace de calme. Comme pour les autres narcotiques, le corps s’habitue facilement à la nicotine, et très vite, il en redemande. C’est à ce moment-là que les gens comprennent que l’habitude de fumer les a pris à l’hameçon, à la ligne et au plomb.

De nombreux fumeurs peuvent attester de la difficulté de se débarrasser de leurs mauvaises habitudes. Ils s’y sont tellement habitués qu’ils ont l’impression que leur journée manque de quelque chose d’important s’ils ne parviennent pas à tirer une seule bouffée de cigarette.

Comment arreter de fumer et tenir sa promesse de ne pas rechuter 

Voici quelques méthodes rapides et faciles pour arrêter de fumer 

1. Comment arreter de fumer : Préparez-vous à la bataille que vous êtes sur le point de gagner

Admettez-le. Votre plus grand adversaire ici est votre personne – votre volonté et votre détermination à dire non à la cigarette. Remontez le moral, n’ayez que des pensées positives. La négativité ne fera que vous faire perdre votre volonté d’arrêter plus facilement.

2. Dressez une liste.

Notez toutes les raisons qui vous poussent à vouloir arrêter de fumer. Dressez la liste de tous les effets positifs que vous apportera l’arrêt du tabac. Notez toutes les activités que vous pourrez pratiquer une fois que vous aurez cessé de fumer. Cela vous donnera quelque chose à attendre avec impatience lorsque vous aurez enfin atteint votre objectif.

3. Mettez votre corps en condition.

Commencez à faire de l’exercice à un rythme modéré afin de mettre votre corps dans les meilleures conditions pour combattre vos envies de fumer.

4. Marquez la date.

Fixez la date à laquelle vous allez enfin arrêter de fumer. Rendez-la sacrée, ne laissez rien ni personne la briser pour vous. Il peut être utile de faire tomber la date d’arrêt du tabac sur une date importante pour que l’événement soit attendu avec impatience.

5. Sachez dans quoi vous vous engagez.

Gardez vos attentes simples et réalisables. Des attentes excessives peuvent amplifier les petits échecs. Comprenez ce que vous allez combattre en essayant d’arrêter de fumer.

Vous éprouverez des symptômes de sevrage, mais ces symptômes passeront en quelques minutes, il s’agit simplement de s’accrocher à votre volonté un peu plus longtemps que d’habitude.

Il est également préférable de garder à l’esprit que la plupart des fumeurs n’ont jamais obtenu ce qu’ils voulaient lors de leurs premiers essais. Ne soyez donc pas trop dur avec vous-même si vous avez déjà échoué plusieurs fois.

6. Réduisez progressivement la quantité de cigarettes que vous allumez.

Il ne sert à rien de se priver brusquement de l’apport en cigarettes et en nicotine auquel votre corps s’est habitué. Une simple réduction d’un bâtonnet toutes les semaines ou toutes les deux semaines aidera votre corps à se passer de sa dose habituelle de nicotine.

Fumer n’est jamais une habitude facile à perdre. Mais avec suffisamment de détermination, et les informations adéquates pour vous soutenir dans votre combat, vous êtes sûr de gagner la guerre et de récupérer votre vie de cette habitude destructrice qu’est la cigarette.

comment arreter de fumer

Pour encore mieux vous soutenir dans votre décision d’arrêter de fumer

En effet, puisque nous avons vu que le pire ennemi dans l’arrêt de fumer est vous même, c’est à dire votre subconscient, pourquoi ne pas vous faire aider par la Méthode Subliminale.

D’une grande efficacité, cette technique reconnue va programmer votre subconscient à vouloir cesser de fumer, mais aussi, va accroître votre volonté à respecter votre plan d’action et à rendre les choses plus faciles grâce aux messages subliminaux.

===> Découvrez en détail les pouvoirs de cette méthode en cliquant sur ce lien

1 réflexion au sujet de « Comment Arreter de fumer – 6 Solutions efficaces pour y parvenir »

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :