Quels sont les bienfaits de la betterave rouge ?
Cet aliment Purifie votre sang et désintoxique votre organisme
La Betterave rouge un aliment qui contient des propriétés dépuratives excellentes pour notre santé.
Elle stimule la fonction rénale, intestinale et hépatique, elle aide à l’élimination de toxines et déchets.
Elle augmente la production d’urine et cela aide contre l’hypertension, les calculs rénaux, la rétention de liquides.
Un aliment très complet par ses propriétés nutritives :
–> Elle possède un grand contenu de fibres, insoluble qui aide la fonction intestinale, et soluble qui aide à maintenir l’équilibre les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang.
–> Ses feuilles sont riches en vitamine A et sa tige en Vitamine C, c’est donc bon de la consommer entière pour obtenir les nutriments.
–> Elle contient les vitamines du complexe B, qui produisent les globules blancs, et favorisent le système immunologique.
–> Elle est riche en acide folique. L’acide folique aide à la production de globules rouges et blancs, dans la formation d’anticorps du système immunologique et dans la synthèse du matériel génétique. C’est bon pour les femmes enceintes.
–> Elle a des propriétés laxantes, combat la constipation et aide au fonctionnement correct du système digestif.
–> Sa consommation est recommandée en cas d’anémie, car ses feuilles sont riches en fer et en calcium, et contribue aussi á la santé du système osseux.
–> Quant aux minéraux, elle est riche en iode, sodium et potassium, et aussi en calcium, magnésium et phosphore. A l’aide de l’iode, elle est recommandée pour la régulation du fonctionnement de la glande tyroïde.
–> Ses antioxydants principaux sont les pigments qui lui donnent sa couleur caractéristique. Les anthocyanines, qui bloquent l’activité mauvaise des radicaux libres sur le cholestérol, réduisant le risque de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.
La betterave un produit salutaire pour votre organisme
Ainsi, les bienfaits de la betterave rouge sur notre organisme sont NOMBREUX, pensez à l’inclure régulièrement dans votre alimentation.
La manière la plus conseillée de la consommer c’est en salade et en jus (en pression à froid et non en blinder), de façon à ce que les nutriments ne se perdent pas dans la cuisson.
Ce sera très bien de l’ajouter dans des tartes de légumes, farcies et sautées.
J’espère que vous l’ajouterez à vos repas, pour profiter au plus vite des ses propriétés dépuratives.
Si cette information vous semble intéressante, vous pouvez la partager.