Brûlure d’estomac – Traitement Chirurgical
Bien que le reflux acide peut être contrôlé par des moyens de traitements médicaux et un régime alimentaire approprié, certaines personnes qui souffrent de formes sévères de la maladie peuvent nécessiter une chirurgie de reflux acide. Si le reflux acide a un caractère récidive la chirurgie est le meilleur moyen de surmonter complètement la maladie. Il existe plusieurs procédures médicales en chirurgie de reflux acide et les plus efficaces sont laparoscopie chirurgie anti-reflux, l’opération de Nissen appelée également fundoplication ou fundoplicature et intraluminale chirurgie endoscopique. Ces interventions chirurgicales sont considérés comme sûrs et les patients guérissent habituellement rapidement après l’opération.
Les brûlures d’estomac (reflux gastro-œsophagien) est un état physiologique qui se produit généralement en raison d’une activité inappropriée du sphincter inférieur de l’œsophage (valve musculaire qui relie l’œsophage à l’estomac), permettant au contenu de l’estomac au reflux dans l’œsophage et de la gorge . Dans des conditions normales, le sphincter inférieur de l’œsophage doit être en mesure d’empêcher la régurgitation des acides de l’estomac dans l’œsophage.
Le sphincter agit normalement comme une barrière entre l’estomac et l’œsophage, l’étanchéité des parois de l’œsophage protège les organes du fluide digestif produit par l’estomac. Toutefois, en raison de la pression anormale à l’extrémité inférieure de l’œsophage, de la faiblesse du sphincter inférieur de l’œsophage, le positionnement anormal de l’œsophage à l’intérieur du corps ou inconstants contractions musculaires du sphincter, les sucs digestifs produits par l’estomac sont autorisés à entrer dans l’œsophage et la gorge. La Chirurgie de reflux acide peut corriger les causes réelles de la maladie, normalisant l’activité du sphincter inférieur de l’œsophage et donc empêchant l’accès des acides gastriques pour les niveaux supérieurs de l’œsophage.
La Chirurgie de reflux acide implique des procédures simples médicales qui fournisses des résultats permanents pour les personnes qui sont constamment touchés par la maladie. La Chirurgie de reflux acide est recommandée pour les personnes atteintes des formes chroniques de reflux acide, mais elle est également appropriée pour d’autres patients atteints de formes moins graves de la maladie.
La forme la plus courante de la chirurgie de reflux acide est fundoplicature. Cette forme de chirurgie de reflux acide consiste à resserrer les parois de l’œsophage dans la région adjacente à l’estomac, augmentant ainsi la pression à proximité du sphincter inférieur de l’œsophage. En augmentant la pression au point d’union entre l’œsophage et de l’estomac, la chirurgie de reflux acide empêche le contenue de l’estomac d’être régurgité vers le haut, à l’intérieur de l’œsophage et la gorge. Une autre méthode utilisée dans la chirurgie de reflux acide consiste à serrer la valve œsophagienne. Ce faisant, la vanne sera en mesure de sceller efficacement l’œsophage, empêchant le reflux d’acide gastrique à l’intérieur.
Intraluminale chirurgie endoscopique reflux acide utilise les mêmes procédures médicales, mais exécutées par le moyen d’un endoscope. Cette forme de chirurgie de reflux acide est très rapide et les risques sont minimes. La majorité des patients se rétablissent rapidement après cette forme de chirurgie de reflux acide et ils ne nécessitent habituellement pas de traitement post-opératoire.
Grâce à l’avancé médicale et la multitude de traitements modernes disponibles de nos jours, la chirurgie de reflux acide peut être effectuée d’une manière rapide, sûre et efficace.
NOTE : Cet article est seulement à des fins informatives. Cet article n’est pas destiné à être un conseil médical et il ne saurait se substituer à un avis médical professionnel. S’il vous plaît consulter votre médecin pour vos problèmes médicaux. S’il vous plaît veuillez suivre les Astuces données dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L’auteur n’est pas responsable de tout résultat ou dommages résultant de renseignements obtenus de cet article.