7 conseils santé pour ne plus jamais tomber malade

astuces pour ne plus jamais tomber maladeLes conseils contenus dans cet article peuvent fonctionner à tout moment de l’année pour vous maintenir en bonne santé équilibrée, ainsi que pour éviter de tomber malade … et pas seulement en hiver!

En premier lieu, élucidons une GRANDE affirmation comme quoi plus d’individus tombent malades en saison d’hiver, contrairement aux autres périodes plus chaudes de l’année.

Je suis constamment choquée quand j’entends des mamans bien intentionnées ainsi que des grands-mères dire à leurs enfants de bien se couvrir avant de partir afin de ne pas “attraper froid”.

En effet, beaucoup de personnes ont encore cette habitude de croire que les températures froides peuvent rendre malade …

C’est absolument faux … les températures en saison froide ne vous rendent pas malade.

En fait, êtes vous au courant qu’il existe un certain nombre de recherches qui révèlent que l’exposition directe au froid augmente l’immunité de votre corps?

C’est vrai! Dernièrement j’ai lu une étude sur ce sujet qui démontre qu’une thérapie au froid telle que des bains d’eau glacée ou diverses autres expositions à l’eau froide favorisent le développement des capacités du système immunitaire de votre corps.

Et les bactéries?

Y a-t-il donc plus de germes de la grippe, de virus et aussi d’ infections qui se propagent en hiver?

Absolument pas!

En fait, certaines études prouvent qu’il pourrait y avoir, dans notre environnement proche en été, une quantité plus importante de virus de la grippe et du rhume, grâce aux températures douces plus propices à leur développement.

Alors pour quelles raisons encore plus de personnes tombent-elles malades en hiver?

Eh bien, … ce n’est pas à cause de la température, mais cela viendrait plutôt de la force des rayons du soleil et de la façon dont cela affecte notre bien-être …

En hiver dans l’hémisphère nord (Canada, USA, Europe, etc) les maladies augmentent, mais en même temps, c’est l’été dans l’hémisphère sud (Amérique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, etc), et aussi alors que les maladies s’amplifient dans le nord de l’hémisphère, elles sont à leur point le plus bas de l’hémisphère sud où c’est l’été.

Et ensuite, lorsque c’est la saison estivale dans l’hémisphère nord, de nombreuses maladies disparaissent, c’est alors qu’en hiver, dans l’hémisphère sud, le rhume, la grippe ainsi que diverses autres maladies apparaissent.

Il y a t’il donc moins de risque de maladies quand il fait chaud ?

Pas vraiment… Tout dépend de la quantité de vitamine D produite par votre peau exploser plus ou moins aux rayons UV et IR du soleil

Il y a 2 théories:

Une première qui part du principe qu’il y a plus de maladies, de rhumes et de grippes en hiver selon la partie du monde où vous vivez … et donc  vous expose à plus de germes dans des bâtiments fermés.

C’est une belle théorie, mais les gens sont généralement encore dans les bureaux de 9h à 5h pendant la semaine été comme hiver. Comme vous le verrez, la seconde théorie est la VRAIE coupable ! 

Suite de l’article page suivante ===>Découvrez les 7 astuces pour ne plus jamais être malade…

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.