5 meilleurs aliments santé pour perdre ses graisses corporelles

Vous désirez perdre rapidement les graisses de votre corps ? C’est simple. Il suffit d’intégrer les 5 meilleurs aliments santé suivants dans votre régime alimentaire quotidien.

  1. L’avocat l’aide minceur 5 meilleurs aliments santé

Le plus souvent, on considère les avocats comme des « aliments gras ». On retrouve toutes les graisses saines dans ces fruits, surtout les graisses mono insaturées qui sont en quantité importante. Il est également constitué de minéraux, de vitamines, d’oligo-éléments et d’antioxydants.

Des garnitures très douces sont créées grâce aux avocats. Nous avons par exemple le guacamole, créé à base d’avocats écrasés auxquels on ajoute de l’oignon, de l’ail, du poivron, de la tomate, etc.

Le guacamole est une garniture saine que vous pouvez consommer avec d’autres nourritures. Vous serez vraiment satisfait en consommant des morceaux de guacamole ou d’avocat dans vos œufs brouillés, omelette, sandwiches, salade, hamburgers et d’autres plats, peu importe leur nature.

L’avocat des graisses saines

L’avocat intervient dans le maintien du degré d’hormones dans votre organisme grâce à la qualité et à la quantité des graisses saines et des nutriments qu’il contient ; il aide alors à perdre de la graisse et à construire les muscles.

Les avocats aident également à se libérer des désirs de malbouffe qui entraînent l’obésité parce qu’ils sont des fruits très rassasiants et leur consommation vous permet de réduire vos appétits quelques temps après le repas.

  1. Le bœuf de pâturage pour manger sainement aliments santé protéine

Beaucoup de personnes croient que la viande rouge est un aliment nuisible à leur organisme. Le problème est que ces personnes ne prennent pas en compte la santé de l’animal.

En effet, la qualité de la viande d’un animal est définie par sa santé. Alors sachez qu’un animal malsain fournit de la viande malsaine, mais un animal sain fournit une viande saine ». Vous ne trouverez pas cet aliment dans les supermarchés traditionnels.

aliments santé viande de boeuf saineCertains supermarchés commercialisent des bœufs typiques ou des bovins qui ont été élevés avec du maïs, des graines de soja ou d’autres céréales.

La consommation du maïs et des grains de soja par les bovins perturbe l’équilibre chimique des graisses et aussi des nutriments de ces animaux parce qu’ils ne sont pas leurs nourritures naturelles.

Lorsque les animaux à viandes consomment ces aliments, leurs organismes contiennent moins d’acides gras oméga-3 et plus d’oméga-6.

Mais, lorsqu’ils sont élevés dans des champs bien couverts d’herbes, dans un milieu sain, en consommant des nourritures normales comme des herbes et du fourrage, ils possèdent beaucoup plus d’acide gras oméga-3 que d’oméga-6.

En effet, l’acide gras oméga-3 maintient en bonne santé ces animaux tandis que l’acide gras oméga-6, que les gens consomment le plus souvent, est un acide inflammatoire.

Les bovins élevés en pâturage possèdent dans leurs viandes de la vitamine E, 3 fois plus élevé que dans les viandes de ceux élevés avec des grains.

De plus, les viandes des animaux élevés en pâturage possèdent aussi, à des quantités très élevées par rapport aux viandes des bœufs élevés au grain, l’Acide Linoléique Conjugué ou CLA qui est un acide gras spécial.

La viande de bœuf pour brûler vos graisses

Selon des recherches scientifiques récentes, le CLA intervient dans la brûlure des graisses et dans la construction des muscles et permet de perdre du poids.

Ainsi, en consommant la viande des animaux élevés en pâturage, vous profiterez d’une meilleure santé car vos aliments seront riches en protéine, vos graisses seront brûlées et vos muscles se reconstruiront.

Bien qu’il soit quand même difficile d’avoir la viande des animaux élevés en pâturage, il est certain qu’un bon boucher, digne de ce nom, sera à même de vous proposer ce type de viande saine.

  1. Les baies pour faire le plein de nutriments

    aliements santé baies et fruits a coques pour fibres et antioxydants

Les baies contiennent une grande quantité de nutriments. Elles contiennent des minéraux, des vitamines, des fibres et quelques-unes d’entre elles contiennent aussi des antioxydants.

Grâce à ces fibres, les absorptions des glucides, le contrôle du taux de glycémie et la digestion sont ralentis permettant de prévenir les pics d’insuline et donc la perte du poids.

Mangez vos aliments de façon créative ; diversifiez votre consommation de baies et choisissant entre les fraises, les bleuets, les mûres et les framboises.

Vous pouvez aller plus loin en consommant les baies de Goji « exotique ». Ces derniers sont des baies contenant une grande quantité de protéines et d’éléments nutritifs de la terre.

Pour ma part, quand je consomme mon fromage blanc ou mon yaourt, j’y ajoute des baies ainsi que du son d’avoine ou tout simplement de l’avoine. En milieu de journée je prends juste un sac de baies et de noix mélangées que je consomme comme souper pour me maintenir en bonne santé.

  1. Les œufs entiers (surtout le jaune d’œufs) apport de protéine

les oeufs aliments santé plein de nutriments

Beaucoup de personnes reconnaissent que les œufs contiennent une quantité importante de protéine. Mais ils ignorent que la partie qui contient le plus de nutriments est le jaune d’œufs.

En effet, c’est dans le jaune d’œufs qu’on retrouve à peu près toutes les vitamines, les minéraux et les antioxydants comme la lutéine.

On retrouve plus de 90% de fer, calcium, thiamine, vitamine B6, vitamine B12, phosphore, zinc, acide folique, et acide pantothénique de l’œuf dans le jaune d’œufs.

Ils regroupent également tous les importants acides gras de l’œuf et toutes les vitamines liposolubles (vitamine A, D, E et K).

La protéine d’œufs entiers est naturellement plus disponible par rapport à la protéine des blancs d’œufs due à leur profil d’acides aminés plus équilibré par rapport au jaune d’œufs. La protéine permet à vos muscles d’être construit.

Soyez certain de consommer des œufs naturels plutôt que des œufs normaux commercialisés généralement dans les supermarchés. La raison est la même que pour celle des bœufs élevés en pâturage.

Les poules produisant les œufs naturels ou d’origine biologique ont un régime alimentaire qui ajuste la quantité d’acide gras oméga-3 sains par rapport aux acides gras oméga-6 inflammatoires en grande quantité et aussi la teneur en éléments nutritifs.

Il est normal que les œufs sains avec un équilibre en graisses proviennent des poules qui se déplacent librement à l’extérieur avec une alimentation naturelle.

Il existe une meilleure quantité de nutriments dans ces œufs que dans les œufs typiques qu’on retrouve dans les supermarchés des poules alimentées au maïs et au soja, enfermées dans des « usines à œufs » chaque jour.

  1. Les noix ou les fruits à coque pour vos besoins en fibresnoix et amandes aliments santé pour perdre du poids

D’autres aliments gras qui vous permettront de brûler vos graisses sont les noix, les amandes, les noix de pécans, de macadamia et autres.

En réalité, on retrouve entre 75 à 90% de matières grasses en apport calorifique par rapport aux graisses.

Mais tout comme les autres aliments, les fruits à coque contiennent aussi toutes les graisses saines. Ils sont constitués d’une quantité importante de nutriments comme les vitamines, les antioxydants et les minéraux.

Grâce aux protéines et aux fibres, les noix ou les fruits à coques vous permettent de perdre du poids et régularisent la glycémie.

Ils maintiennent également la quantité d’hormones qui intervient dans la brûlure des graisses de votre organisme, vous aident à contrôler votre appétit et vos désirs et ainsi vous consommez moins de calories même si vous mangez une nourriture contenant beaucoup de matières grasses.

Les amandes, les pistaches et les noix de pécan sont les noix que je préfère le plus. Lorsque vous variez la consommation des noix, vous variez ainsi les minéraux et les vitamines dans votre alimentation et les acides gras mono insaturés et polyinsaturés s’équilibrent.

Plus particulièrement, les noix brutes interviennent dans le maintien des apports en acides gras et en nutriments sains dans votre nourriture ; consommez alors les noix brutes plus que les noix grillées.

Beaucoup de personnes mangent généralement le beurre d’arachide. Dépassez cette étape ; consommez prochainement le beurre d’amande, le beurre de noix de macadamia ou de noix de pécan pour diversifier votre régime alimentaire.

Voici pour ce résumé des des aliments les plus sains à mettre en place dans votre alimentation.

Il y en a bien évidement beaucoup d’autres mais ceux-ci sont les plus essentiels pour une alimentation saine.

Vous pouvez avoir une autre approche beaucoup plus détaillée sur les aliments sains à consommer afin de profiter d’une meilleure santé et de favoriser votre perte de poids, en accédant  à ce livre GRATUIT “Manger et devenez Mince”!

Si cet article vous à plu vous pouvez laisser un commentaire ou le partager à des personnes ou amis qui pourraient pourraient en avoir besoin.

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.