4 bienfaits du thé vert - Remèdes - Astuces - Santé

4 bienfaits du thé vert

Découvrez les bienfaits du thé vert.

Si la perte de poids, la prévention du cancer, des dents saines et l’idée d’un faible taux de cholestérol ne vous laisse pas penser que le thé vert est un produit quasiment miraculeux, vous devriez revoir vos convictions concernant cette boisson la plus consommée au monde.

Avantages et bienfaits de l’utilisation du thé vert

the vert maigrir,

De nombreuses études sur la santé commencent à mettre en lumière les multiples bienfaits du thé vert.

Les Chinois boivent du thé vert depuis des milliers d’années en raison de ses nombreuses vertus. Ils l’utilisent pour traiter de simples maux de tête mineurs mais aussi pour des problèmes beaucoup plus importants telles que la prévention du cancer.

Voici 5 bienfaits du thé vert qui peuvent améliorer votre vie et votre santé ?

Premier bienfait – Le thé vert pour maigrir

quel thé vert pour maigrir La forte concentration de polyphénols dans le thé vert aide à oxyder les graisses et à favoriser la thermogenèse. La thermogenèse dans le corps est la vitesse à laquelle le corps brûle des calories.

Le thé vert entraîne une augmentation de l’énergie qui augmente le métabolisme, par conséquent, plus de poids est perdu que la normale.

En tant que boisson du matin, le thé vert contient une petite quantité de calories par rapport à la plupart des autres boissons que la plupart des personnes boivent le matin.

L’habitude de boire du café le matin entraîne une plus grande quantité de calories quotidiennes par rapport au thé vert.

Aussi, le remplacement du café par thé vert fera une grande différence dans la réduction de votre tour de taille.

Deuxième bienfait –  la boisson anti cancer

thé vert matcha

Les antioxydants contenus dans le thé vert éliminent les radicaux libres qui affectent le corps. Ces radicaux libres provoquent le vieillissement et le cancer.

Les polyphénols du thé vert recherchent constamment des radicaux libres et empêchent la formation de molécules d’oxygène instables dans un processus connu sous le nom d’oxydation.

Cette oxydation endommage les cellules saines du corps qui provoquent des maladies comme le cancer, des maladies cardiaques et même les accidents vasculaires cérébraux.

Les polyphénols du thé vert empêchent la naissance de cellules anormales et détruisent la plupart des agents cancérigènes.

Troisième bienfait –  dents saines

thé vert bienfaits

Le thé vert est bien connu pour garder les dents propres en raison de l’un de ses ingrédients, le fluor. Le fluor tue les bactéries dans la bouche responsables de la plaque dentaire

En outre, le fluor aide à maintenir des dents saines et prévient des caries.

Le thé vert ne tache pas les dents comme le café d’une vilaine teinte jaune. La santé bucco-dentaire des dents peut être considérablement améliorée avec la consommation de thé vert.

Quatrième avantage – le thé vert pour lutter contre le cholestérol

Le thé vert peut être une solution possible pour tous ceux qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé. Les crises cardiaques sont l’un des problèmes les plus courants associés au mauvais cholestérol.

Boire du thé vert peut réduire le risque élevé de cholestérol. Il abaisse les niveaux de mauvais cholestérol (le cholestérol LDL) et empêche la formation de caillots sanguins dans le corps.

Le cholestérol LDL circule à travers le foie et les cellules formant de lourds dépôts sur les parois des artères. Les catéchines du thé vert aident à diminuer la quantité de mauvais cholestérol.

En plus, les catéchines aident à maintenir un équilibre du dosage bon cholestérol / mauvais cholestérol en améliorant la santé globale du corps.

Bienfait du thé vert  – Conclusion

Quelques tasses de thé en plus de votre boisson quotidienne normale améliorons votre santé et vous prémunira sur les divers risques que nous avons développer dans cet article.

Le seul effet secondaire clairement reconnu est la surdose quotidienne de caféine contenue dans le thé. Ce problème a été résolu grâce à l’utilisation d’extrait de thé vert. En effet, Le thé vert peut être pris sous forme de pilule avec tous les avantages du thé vert normal.

Il ne vous reste plus qu’a vous mettre dés demain à un régime quotidien de thé vert!

Cet article vous a plu ou interpellé ? Vous pouvez laisser un commentaire ou une suggestion...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :