4 Astuces Pour Arreter de Grignoter…

images grignotage4 Astuces pour Arreter de Grignoter et perdre du poids  !


Neuf Français sur dix avouent grignoter. En effet, qui n’a pas craqué entre les repas ? Une barre de chocolat vers 11H, des biscuits  en fin d’après midi sans parler des cacahuètes et saucisson avant le dîner. Il y a toujours une bonne raison de grignoter. Le grignotage est souvent lié au stress et à l’ennui.  Il serait la cause  de l’apparition du surpoids et de l’obésité chez certaines personnes. C’est vrai que les produits de grignotage sont rarement light. Pourtant pour ne plus céder à ces petites faims il y a quelques habitudes simples à adopter.

 

imagesgrignotage31° Faire des vrais repas complets et équilibrés en commençant… par le petit déjeuner. Mangez lentement des aliments riches en fibres (pensez au son d’avoine ), des légumes secs… ainsi  vous resterez rassasié plus longtemps.

2° Au cours de  la journée pensez à boire au moins 1.5 litre d’eau.
images grignotage23° Si la tentation est trop fort, manger un pomme accompagnée d’un verre d’eau ou de thé,  ce fruit contient de la pectine qui gonfle avec l’eau.

4° Pour éviter de penser à votre fringale, changer vous les idées, faites du jardinage, bricolage, marcher, téléphoner à vos proches… les idées ne manquent pas le but est d’empêcher votre esprit de penser : grignotage.

 

… et vous quelle est votre méthode pour ne pas succomber au grignotage ? Laissez votre commentaire il sera certainement très utile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.